Il est vrai que le jaloux ne cesse jamais de l'être et s'écrierait ensuite : Que me fait-elle chez les morts ?
Jean Cocteau
On ne réussit à rien, surtout dans la jeunesse, si on n'a pas un peu le diable au corps.
Alexis de Tocqueville
La présence progresse avec la capacité de nudité de l'acteur.
Ariane Mnouchkine
J'ai appris à vivre... comment être dans le monde et faire partie du monde, et pas seulement rester à l'écart et regarder.
Audrey Hepburn
Une puissante armée viendra toujours à bout d'un peuple pacifique. Le dur domine le mou.
Bernard Werber
Quand Georges rentra dans sa chambre à l'Hôtel du Centre, elle n'était plus jaune pipi et gris béton comme la veille, elle était jaune soleil et gris souris, mais une jolie souris.
Caroline Vermalle
Il est facile de dire qu'on est heureux et gênant d'avouer qu'on ne l'est pas. Peut-être parce qu'au fond, l'homme est fait pour le bonheur et que les malheurs viennent de lui-même.
Christian Larsen
Si l'on n'investit pas sur le long terme, il n'y a pas de court terme.
Georges David
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace.
Georges Wolinski
Maintenant je pars dans l'azur étoilé et je laisse derrière moi ce d'autre regardent de loin.
Giordano Bruno
Impossible d'écrire bien et sincèrement si on ne le fait pas dans la joie. Le corps, le sens doivent travailler avec l'esprit ; l'expression est l'acte du corps tout entier.
Henry David Thoreau
Parfois, le doute ou la peur s'emparait de nous. Mais dès que Nelson Mandela s'exprimait à la radio ou à la télévision, sa voix, à la fois puissante et irradiante d'amour, nous redonnait courage.
Johnny Clegg
Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre les exigences de sa volonté au plus profond de soi.
Laurent Gounelle
Tout le monde connaît ou a entendu parler de la majesté de la loi. C'est à la loi d'exercer son pouvoir sur l'organisation politique actuelle qui rend possible la civilisation. Cela est vrai. Hors du règne de la loi, nous sommes tous perdus.
Mario Puzo
C'est alors que la verve insolemment m'outrage.
Mathurin Régnier
La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.
Philippe Bouvard