Le passé Liane, c'est du présent devenu vieux.
Jean Cocteau
Comme la lampe qui pâlit devant l'aurore éblouissante, ainsi le faux savoir palpite et se consume devant le soleil de l'esprit. Que vive le soleil ! Que meurt la nuit !
Alexandre Pouchkine
C'est par vous, maman, que l'on rentre. Vous si faible, vous saviez-vous à ce point ange gardienne, et forte, et sage, et si pleine de bénédictions, que l'on vous prie, seul, dans la nuit ?
Antoine de Saint-Exupéry
La calvitie est peut-être un signe de virilité, mais elle restreint terriblement nos chances de pouvoir le prouver.
Cédric Hardwicke
Le timbre de sa voix n'était pas le même qu'avant. Les mots avaient l'air de sortir d'une boîte ancienne, d'y avoir été conservés plusieurs années, d'en sortir un par un, détachés les uns des autres, sans fluidité, comme de vieux papiers qui s'effritaient entre ses doigts à la lumière.
Christine Angot
O pédérastes incompréhensibles, ce n'est pas moi qui lancerai des injures à votre grande dégradation ; ce n'est pas moi qui viendrai jeter le mépris sur votre anus infundibuliforme.
Comte de Lautréamont
Si tu es voué à te ronger, rien ne pourra t'en empêcher : une vétille t'y poussera à l'égal d'un grand chagrin. Résigne-toi à te morfondre en toute occasion : ainsi le veut ton lot.
Emil Cioran
L'oeil doit être regardé comme une expansion du nerf optique, ou plutôt l'oeil lui-même n'est que l'épanouissement d'un faisceau de nerfs.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Un homme trouve toujours assez d'argent pour faire l'amour.
Henry de Montherlant
Pour clore ce chapitre et appeler à l'éveil des consciences, je voudrais citer Gandhi, qui a eu ces mots très beaux sur l'altruisme : Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre.
Jeanne Mas
Mon Dieu ! qu'il t'es aisé de condamner les choses - Dont tu ne ressens point les agréables causes !
Molière
La Rappinière reçut son compliment avec un faste de prévôt provincial et ne lui rendit pas la dixième partie des civilités qu'il en reçut...
Paul Scarron
Novembre est le mois des morts, - Si tu ne veux pas mourir encore, - Habille-toi plus fort.
Proverbe Français
Travaille dûment ton domaine, Si tu veux récolte certaine.
C'est une défense de mettre un masque. Moi je crois que j'ai mis un masque et que je le porte depuis vingt ans, je n'arrive plus à la retirer, il me colle à la peau. Devant il y a toute la mascarade de la vie et derrière, il y a un nègre : c'est moi.
Serge Gainsbourg
Pourquoi s'embêter à faire cuire les plateaux-télé ? Je les suce congelés.
Woody Allen