Il admirait la force des couples qui visitent Venise avec une activité d'insectes.
Jean Cocteau
Chacun pense suivant la nature du siège sur lequel il est assis.
Alain
Les vapeurs du vin fermentaient dans mes veines ; c'était un de ces moments d'ivresse où tout ce qu'on voit, tout ce qu'on entend, vous parle de la bien-aimée.
Alfred de Musset
La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus.
Antoine de Saint-Exupéry
Ah, les hommes ! Quels crétins ! Ca se pavane, ça fait le malin, mais dès qu'il y a une chance de coucher avec une fille, ça se transforme en taré complet.
Douglas Kennedy
J'ai eu trois éducations : la rue, l'école, la Bible ; c'est finalement la Bible qui compte le plus. C'est l'unique livre que nous devrions posséder.
Duke Ellington
Le marin éjecté est un marin qui a manqué de concentration. Un vieux dicton dit : "Une main pour l'homme, une main pour le bateau." Il dit juste. Au cours d'une manœuvre ou d'un déplacement sur le pont, on doit toujours veiller à avoir une prise à sa portée, parce qu'il est presque impossible qu'un paquet de mer puisse la faire lâcher.
Éric Tabarly
Le bien connu est l'habituel et l'habituel est ce qu'il y a de plus difficile à "connaître", c'est-à-dire à dire comme problème, c'est-à-dire à voir comme étranger, éloigné, extérieur à nous.
Friedrich Nietzsche
Ils ne deviendront conscients que lorsqu'ils seront révoltés et ils ne révolteront que lorsqu'ils deviendront conscients. Les prolétaires et les animaux sont libres.
George Orwell
Seleucus tout effrayé se jetta incontinent en piedz et feit sonner l'allarme.
Jacques Amyot
Un aphorisme est soit une demi-vérité soit une vérité et demie.
Karl Kraus
Il est parfois doux de penser que tout a une fin, que le plus grand des tourments peut s'arrêter, demain.
Laetitia Colombani
C'est dans l'amertume qu'on trouve la douceur.
Proverbe Malgache
Janvier prend la neige pour châle ; Février fait glisser nos pas ; Mars de ses doigts de soleil pâle, Jette des grêlons aux lilas.
Rosemonde Gérard
L'homme forme un tout, à moins que son prochain n'en décide autrement.
Stanislaw Jerzy Lec
Un jour, espérons-le, le globe sera civilisé. Tous les points de la demeure humaine seront éclairés, et alors sera accompli le magnifique rêve de l'intelligence : avoir pour patrie le Monde et pour nation l'Humanité.
Victor Hugo