L'opium nous désocialise et nous éloigne de la communauté. Du reste la communauté se venge. La persécution des fumeurs est une défense instinctive de la société contre un geste antisocial.
Jean Cocteau
Nous sommes à la fois un fluide qui se solidifie, un trésor qui s'appauvrit, une histoire qui s'écrit, une personnalité qui se crée.
Alexis Carrel
Les Finlandais ne sont pas pires que les autres, mais suffisamment mauvais pour que j'aie de quoi écrire jusqu'à la fin de mes jours.
Arto Paasilinna
Toutes les vérités ne se peuvent pas dire : les unes parce qu'elles m'importent, et les autres parce qu'elles importent à autrui.
Baltasar Gracián
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies.
Cali
Et si ce que nous appelons vivre n'était qu'une illusion ?
Calixthe Beyala
C'est par le malheur qu'on apprend le plus.
Christophe Dechavanne
Elle s'aventurait, avec son filet de soie attaché au bout d'un jonc, après les colibris, pleins d'indépendance, et les papillons aux zigzags agaçants.
Comte de Lautréamont
Qu'est-ce que la mémoire ? Qu'est-ce que la mémoire ? La mémoire, c'est ce dont on se souvient. Non, on change l'histoire, on "se la rappelle". Une histoire, pas un fait. Où sont les fait
Daniel Mendelsohn
Dès qu'un homme découvre du mystère dans une femme, il est bien menacé d'en être amoureux.
François Hertel
Si le silence est d'or, l'Angleterre est le pays le plus riche du monde.
Jane Rouch
Il est vrai que les mots disparaissent goutte à goutte, et que les choses importantes sont souvent passées sous silence. Les choses importantes s'apprennent dans les visages, dans les gestes et non dans nos langues verrouillées.
Jeanette Winterson
Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.
Miguel de Cervantes
Un courtisan doit être sans humeur et sans honneur.
Proverbe Français
Autour de moi on réprouvait le mensonge, mais on fuyait soigneusement la vérité ; si aujourd'hui j'avais tant de difficulté à parler, c'est que je répugnais à utiliser la fausse monnaie en cours dans mon entourage.
Simone de Beauvoir
L'amour des jeunes hommes n'a pas sa vraie résidence dans leur coeur, mais dans leurs yeux.
William Shakespeare