A ton bûcher, Phénix, j'ajouterai ma bûche - C'est pour nous que tu meurs et renais de ta mort - Bruxelles ! douce main de la France qui dort. - Et je vois sur ta place au centre de la ruche - La reine Elisabeth comme une abeille d'or.
Jean Cocteau
Quelques-uns se marient avec la première information, en sorte que toutes les autres ne leur sont plus que des concubines.
Baltasar Gracián
Le châtiment qui se fait attendre n'en devient que plus terrible.
Eschyle
Quand tu seras le maître des autres hommes, souviens-toi que tu as été faible, pauvre et souffrant comme eux.
Fénelon
Les femmes sont ainsi faites qu'elles sont plus flattées de nous séparer d'une femme que de nous retirer de la solitude.
Georges Perros
L'illustre auteur de Phèdre avait assez d'épigrammes satiriques à se reprocher, pour qu'on doive se faire un scrupule de lui imputer en ce genre des péchés qu'il n'a pas commis.
Jean Le Rond d'Alembert
Le cinéma, début d'une révolution culturelle qui a échoué.
Jean-Luc Godard
La droite et la gauche sont devenues des concepts dénués de sens. Le capitalisme a triomphé, et, tôt ou tard, toute activité humaine sera entièrement gouvernée par les fluctuations hasardeuses du marché.
Jonathan Coe
La Loi, faite pour nous rendre plus justes, ne sert souvent qu'à nous rendre plus coupable.
Montesquieu
Si les gens n'abusaient pas de leur pouvoir, il n'y aurait pas de guerre, de crime, d'enfant violenté... et on ne traiterait pas si mal sa secrétaire.
Patricia Cornwell
Le management se résume à deux fonctions : commercialiser et innover.
Peter Drucker
Un homme instruit a toujours en lui ses richesses.
Phèdre
Si le loup ne se débûchait pas, On ne lui en voudrait pas.
Proverbe Allemand
On ne comprend jamais très bien l'être qu'on aime. Non pas qu'il soit plus opaque que les autres. Mais on se pose davantage de questions sur lui.
Robert Merle
Rien n'est pour toujours sur cette terre.
Sagesse Aztèque
Progrès dont on demande : "Où va-t-il ? Que veut-il ?" Qui brise la jeunesse en fleur ! qui donne, en somme, une âme à la machine et la retire à l'homme !
Victor Hugo