La société nomme dépravation le génie des sens et le condamne parce que les sens relèvent de la cour d'assises. Le génie relève de la cour des miracles. La société le laisse vivre. Elle ne le prend pas au sérieux.
Jean Cocteau
Comme tous les amoureux, ils étaient persuadés que ce qui menaçait l'amour ne pouvait venir que du monde, que de l'extérieur ; ils ne soupçonnaient pas que le germe de sa mort pût se trouver à l'intérieur d'eux-mêmes.
Anaïs Nin
Qu'exigeons-nous du ventre d'une femme, sinon le plus somptueux dérivatif à notre misère d'être au monde ?
André Hardellet
Certaines personnes donnent du temps, de l'argent, des compétences et des liens, certains donnent littéralement le sang de leur vie... mais tout le monde a quelque chose à donner.
Barbara Bush
Ceux qui espèrent l'immortalité placent en fait leur confiance dans trois petites lettres : etc.
Denis Langlois
Sans moyens de défense contre la musique, force m'est d'en subir le despotisme et, suivant son bon plaisir, d'être dieu ou loque.
Emil Cioran
Les écumes du coeur ne se répandent pas sur le papier. On n'y verse que de l'encre, et à peine sortie de notre bouche la tristesse criée nous rentre à l'âme par les oreilles et plus ronflante, plus profonde.
Gustave Flaubert
Les miracles accomplis sur les champs de bataille nous ont appris que les plus mauvais drôles pouvaient s'y transformer en héros...
Honoré de Balzac
Il ne se laissa eschapper de la bouche pas une parole insolente, ny ne monstra à sa face une chere joyeuse.
Jacques Amyot
Ne pas oublier qu'entre un mort et un vivant, il n'y a qu'une différence de 37 degrés.
Jean-Louis Fournier
Une forte vie intérieure se suffit à elle-même et ferait fondre vingt années de banquise.
Louis-Ferdinand Céline
Le nom propre a cette puissance-là : il est clos, inaltérable, et en même temps, il diffuse énormément de choses. Tant que je n'ai pas les noms des personnages, ils ne peuvent pas exister pour moi. Les noms bizarres appuient l'idée que ce sont des personnages de fiction.
Maylis de Kerangal
Cabotiner, c'est jouer faux. C'est ouvrir un sac à malices au lieu de faire monter la sauce. Le bon acteur, le véritable acteur de cinéma, ne peut jamais être trop fort. Ce qu'il ne doit pas faire, c'est s'étaler.
Orson Welles
Quelquefois on parle, on parle : c'est pour ne pas s'entendre penser.
Paul-Jean Toulet
Quand Simon et Jude n'apportent pas la pluie, - Elle n'arrive qu'à la Sainte-Cécile.
Proverbe Français
Un peu de vin pris modérément est un remède pour l'âme et pour le corps.
Voltaire