Le centre du plaisir est fort vague bien qu'il soit fort vif. Il invite la race à se perpétuer. Ce qui n'empêche qu'il fonctionne à l'aveuglette. Un chien épouse ma jambe. Une chienne s'escrime sur un chien.
Jean Cocteau
On résume autrui dans le jugement qu'on porte sur lui et que l'on conserve souvent quoi qu'il arrive. Par chance, autrui durement jugé l'ignore.
Alice Ferney
Le sot donne libre court à tous ses emportements, mais le sage, en les réprimant, les calme.
Bible
La vie n'est que la mort qui vibre.
Edmond Jabès
Le sens des mots est celui de leur aventure ; le sens qu'ils accordent - et nous force à attribuer - à leur propre éploiement et à leur rature.
Les grands bavards qui n'ont jamais rien à dire font penser à des montres qui donneraient la pression atmosphérique, la température, le degré d'humidité, la vitesse du vent, l'altitude et la latitude, tout vraiment, sauf l'heure.
Jacques Sternberg
Bianke adorait la lingerie. Elle aurait tué pour un caraco (mais bien sûr, elle avait tué pour moins que ça aussi).
Julia Kerninon
De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.
Karl Marx
Une mère berce notre enfance ; une maîtresse charme nos jeunes ans ; une épouse console notre vieillesse.
Louis-Philippe de Ségur
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
Nicolas de Chamfort
L'art n'est pas chaste, on devrait l'interdire aux ignorants innocents, ne jamais mettre en contact avec lui ceux qui y sont insuffisamment préparés. Oui, l'art est dangereux. Ou s'il est chaste, ce n'est pas de l'art.
Pablo Picasso
Évite ceux qui se cherchent des amis pour conserver un statut social ou pour ouvrir des portes qu'ils n'ont jamais pu approcher. Associe-toi à ceux qui ne cherchent à ouvrir qu'une seule porte importante, celle de ton coeur. Qui n'envahiront jamais ton âme sans ton consentement et qui jamais ne se serviront de cette porte ouverte pour tirer une flèche mortelle.
Paulo Coelho
Un gourmet, c'est un glouton qui à un cerveau.
Phillip H. Haberman
Mon père est encore un papa : c'est à dire il me protège.
Raphaële Billetdoux
Il est très bon en voyage d'emporter, outre son sac, provision d'entrain, de gaieté, de courage et de bonne humeur.
Rodolphe Töpffer
Quand il veut être grivois, il cite du Pétrone : c'est une manière d'échapper à notre temps ; tout son effort tend à se désincarner.
Roger Vailland