La superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences.
Jean Cocteau
La paix c'est comme la reconstruction : en surface seulement. On ajoute une belle couche, mais en dessous les blessures restent.
Anonyme
Le premier degré de la folie est de se croire savant.
Fernando de Rojas
Il est normal de tomber, mais pas de rester au sol.
James Woods
Je n'ai point dit que les sciences fussent plus redevables aux Français qu'à aucune des autres nations ; j'ai dit seulement, et cela est vrai, que l'astronomie physique leur est aujourd'hui plus redevable qu'aux autres peuples.
Jean Le Rond d'Alembert
Si le prédicateur religieux pouvait offrir dans ce prince si catholique et si dévot (Jacques II) le plus édifiant émulateur des héros monastiques.
Je me suis lancé dans la méditation. C'est mieux que de rester bêtement assis par terre sans rien faire.
Jean Yanne
Toute la roche ne fournit pas partout le métal ; il faut chercher les veines, et lorsqu'on en a trouvé quelqu'une, on la suit avec autant de soin qu'on a eu de peine à la découvrir.
Jean-François Regnard
L'esprit ne fait presque jamais le sel de la conversation.
Luc de Clapiers
Un être jeune doit oublier et doit vivre. Ce n'est que beaucoup plus tard dans ma vie que mon père est redevenu pour moi une pensée assez constante.
Marguerite Yourcenar
L'amoureux attend de l'amour cette satisfaction intime qu'il n'aurait obtenue que d'une longue vie de labeur, d'application passionnée, de chances.
Paul Géraldy
Petit prêt fait un ami ; et grand prêt, un ennemi.
Proverbe Italien
Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un monde.
Roger Leloup
Rien de si aisé que d'être bien avec un homme qu'on ne voit qu'une fois par mois.
Stendhal
Il y a certaine classe de gens qui fait preuve et se vante avec orgueil d'être "illustre" depuis plusieurs générations, quoique depuis le temps elle reste dans une oisive inutilité. Elle s'appelle la noblesse.
Vittorio Alfieri
L'attribution d'une réalité physique quelconque aux calculs de l'histoire passée de l'électron est pure affaire de goût.
Werner Karl Heisenberg