Les Italiens sont des Français de bonne humeur.
Jean Cocteau
Chacun pense suivant la nature du siège sur lequel il est assis.
Alain
Il avait une faconde extraordinaire, une voix surtout, un instrument de charme et de conquête incomparable.
Emile Zola
On voudrait parfois que le monde et le temps s'arrêtent pour nous permettre de les rattraper.
Gilles Archambault
Carthage exténuait ces peuples. Elle en tirait des impôts exorbitants ; et les fers, la hache ou la croix punissaient les retards jusqu'aux murmures.
Gustave Flaubert
Détendue dans mon siège, je pris une grosse bouchée fondante de croissant au beurre, en la gardant dans la bouche. Pendant ce bref instant, la vie était simple et pleine de joie. J'avais envie de la savourer. Je savais que ça ne durerait pas.
Hilary Duff
Imposer autrui, n'est-ce pas faire acte de pouvoir, se donner perpétuellement le droit de mépriser ceux qui, trop faibles, se laissent ici-bas dévorer ?
Honoré de Balzac
C'est pas parce qu'on n'aime pas les gens qu'on doit aimer les chiens.
Hubert-Félix Thiéfaine
Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
Jean-Claude Van Damme
Les journaux du soir pressèrent le citron un peu plus longtemps. Si l'on avait rien à dire, on pouvait toujours publier des interviews de gens qui ne se rendaient pas compte qu'ils n'avaient rien à dire.
Jonas Jonasson
Il n'y a rien que l'homme foule aux pieds si aisément qu'un cadavre.
Jules Simon
Avis d'imposition des mains : Déclaration fiscale d'un magnétiseur
Marc Escayrol
Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.
Marcel Proust
Il faut changer d'opinion. C'est dangereux d'être rigide dans la pensée. Mais c'est aussi dangereux d'être trop fluide. J'admire ceux qui ont le courage de changer d'avis de temps en temps, sur les choses, sur les personnes. C'est une vraie force.
Paul Auster
La liberté, pour un prisonnier d'état c'est désirer le pouvoir.
Victor Hugo
Ma libéralité est aussi illimité que la mer, et mon amour aussi profond : plus je te donne, plus il me reste, car l'une est l'autre sont infinis.
William Shakespeare