Dans mes souliers il y a ton coeur, ton corps, ton âme, la joie de vivre et de travailler ensemble. Un objet serait le cadeau utile que je réprouve. Du superflu. Je ne regarderais que les mains qui le donnent.
Jean Cocteau
N'importe qui étant bon à n'importe quoi, on peut, n'importe quand, le mettre n'importe où.
Alfred Capus
Sans mon nom, mon histoire ne serait rien qu'un long écheveau inextricable de souvenirs.
Ann Brashares
On reconnaît un homme amoureux à ce qu'il est fidèle sans le faire exprès, ni en tirer gloire. L'amour est ce truc qui rend la fidélité naturelle.
Frédéric Beigbeder
La France est la fille aînée de l'Église et Jésus Christ, le cadet de mes soucis.
Jacques Prévert
Il faut toujours tâcher de former ses projets de façon que leur réussite même soit suivie de quelque avantage.
Jean-François Paul de Gondi
Quand on se souvient d'un beau vers, d'un beau mot, d'une belle phrase, c'est toujours dans l'air qu'on les lit ; on les voit devant soi, les yeux semblent les lire dans l'espace. On ne les imagine point sur la feuille où ils sont collés.
Joseph Joubert
Gagner beaucoup d'argent et vivre pauvre.
Jules Renard
Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs.
Kery James
On ne fait pas attention chez les Strauss-Kahn : ils ont dû effacer la K7 de Jean-Claude Méry pour enregistrer Les Misérables !
Laurent Ruquier
Comme Goethe, je trouve les apôtres de la liberté assez antipathiques, car ce qu'ils cherchent, c'est le droit pour eux à l'arbitraire. L'histoire des peuples fourmille d'exemples de libérateurs devenus tyrans...
Maurice Denuzière
Une lanterne sourde à la main, il monte à pas de loup au grenier où reposait sa Dulcinée, et le coeur palpitant de désirs, il s'avance vers l'heureux grabat.
Pierre Jean-Baptiste Nougaret
S'il n'y avait de bonheur qu'éternel, les hommes n'en goûteraient pas.
Proverbe Arabe
Quand notre fille est mariée, Nous trouvons trop de gendres.
Proverbe Français
Le bonheur s'alimente volontiers de malentendus.
Roland Bacri
La mémoire, il me faut le croire, si elle est délaissée devient une sorte de pièce remplie de boîtes ou un débarras dans une vieille maison, son contenu est tout mélangé, peut-être pas seulement par négligence mais aussi à force d'y chercher au petit bonheur et, par-dessus le marché, d'y jeter des choses qui n'ont rien à y faire.
Sebastian Barry