La vie est la première partie de la mort.
Jean Cocteau
Aujourd'hui, les vieux ne meurent plus dans leur famille, mais seuls, dans les hospices où ils se consument à petit feu, sans la moindre joie, pressés de disparaître pour ne plus être à charge.
Christian Signol
Les personnes ne sont pas l'une devant l'autre, simplement elles sont les unes avec les autres autour de quelque chose. Le prochain, c'est le complice.
Emmanuel Levinas
Dieu, c'est le cosmos.
Francine Lemay
L'amour conjugal fait naître le genre humain ; l'amour social le perfectionne, mais l'amour impur le corrompt et le déshonore.
Francis Bacon
Ce qui nous donne tant d'aigreur contre ceux qui nous font des finesses, c'est qu'ils croient être plus habiles que nous.
François de La Rochefoucauld
Offrir une tournée à un facteur ne manque pas d'à -propos.
Frédéric Dard
L'enseigne fait la chalandise.
Jean de La Fontaine
Ecrire, c'est simplement faire des nuances entre les mots.
Jean-Marie Poupart
France, mère des arts, des armes et des lois, - Tu m'as nourri longtemps du lait de ta mamelle : - Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle, - Je remplis de ton nom les antres et les bois.
Joachim du Bellay
Je n'ai jamais eu l'habitude de me faire attendre. Je crois avoir avancé une maxime qui restera, en disant que l'exactitude est la politesse des rois.
Louis XVIII
De même, le rire du cocu qui ignore son infortune, et qui rit aux larmes de l'inconscience d'un autre cocu.
Marcel Pagnol
S'aimer soi-même, c'est s'attacher à découvrir l'essence qui est déposée en soi.
Paule Salomon
L'ontueuse mousse au chocolat accompagnée de craquettes à l'anis.
Robert Sabatier
Tu ne vantes les gens que des siècles passés : - Pardonne mon aveu sincère et légitime ; - Je ne t'estime pas assez, - Pour vouloir, pour ma mort, mériter ton estime.
Roger de Bussy-Rabutin
L'enfant, neuf à toute la pensée, par le détail, par le concret, il faut l'élever du fait à l'idée. L'adulte, passionné par les idées générales, emporté par ses vues personnelles a besoin de réapprendre la valeur du document, du fait concret.
Yehudi Menuhin