La calomnie est un propos en l'air qui aura pris du poids en retombant dans une oreille malveillante.
Jean Cocteau
Journal intime. Relation quotidienne de cette part de l'existence que l'on peut se confier à soi-même sans avoir à en rougir.
Ambrose Bierce
Je doute qu'il arrive jamais à cette simplification, cette "puissante érosion des contours" dont parle Nietzsche, et sans laquelle il n'y a pas de parfaite oeuvre d'art.
André Gide
Il ne faut surtout pas adorer un homme ; surtout pas le lui dire ! Ils deviennent tous intolérables, inutilisables, quand ils l'apprennent.
Bertrand Vac
Les affrontements, le désespoir ou l'angoisse n'ont pas tant de force que la cohésion et le sens de la survie.
J. M. G. Le Clézio
Honnête homme ou vaurien, qu'importait cela, pourvu que j'allasse à la messe ? Il ne faut pas croire, au reste, que cette façon de penser soit particulière aux catholiques, elle est celle de toute religion dogmatique où l'on fait l'essentiel, non de faire, mais de croire.
Jean-Jacques Rousseau
Dès que l'on est amoureux, c'est comme si on l'avait toujours été.
Joyce Carol Oates
Qu'est-ce que le droit ? Le contraire du fait.
Les frères Goncourt
J'avoue rarement mes sentiments, il m'est même dur d'émettre un signe, il y a des fleurs étranges donc il faut bien taire les racines.
Lonepsi
La psychologie du crime serait sans doute intéressante, si le criminel n'était pas le plus souvent un être dénué de toute psychologie.
Louis Dumur
C'est des hommes et d'eux seulement qu'il faut avoir peur, toujours.
Louis-Ferdinand Céline
L'injustice environnementale va de pair avec l'injustice sociale.
Noël Mamère
La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Pearl Buck
Dans notre effort pour éviter la souffrance, on ressent toujours cet effort comme une souffrance, alors qu'elle est là justement pour nous éviter l'effort.
Pierre Trépanier
Parfois j'ai l'impression qu'il y a deux côtés en moi. Parfois je me dis que si j'ai une main gauche, c'est uniquement pour empêcher ma main droite de faire ce qu'elle veut.
Roger Jon Ellory
L'émerveillement est à la base de l'adoration.
Thomas Carlyle