L'instinct demande à être dressé par la méthode, mais l'instinct seul nous aide à découvrir une méthode qui nous soit propre et grâce à laquelle nous pouvons dresser notre instinct.
Jean Cocteau
La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Anonyme
Quand la vérité éclaire partout, c'est l'amour.
Christian Bobin
Aucun cheval ne bouge sans quelques coups d'éperon.
Diana Evans
Quand je vis l'Acropole, j'eus la révélation du divin, comme je l'avais eue la première fois que je sentis vivre l'Evangile, en apercevant la vallée du Jourdain des hauteurs de Casyoun.
Ernest Renan
Il ne faut pas montrer la vérité nue, mais en chemise.
Francisco de Quevedo y Villegas
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit.
François de La Rochefoucauld
Vraiment, un homme sans moustache n'est plus un homme.
Guy de Maupassant
Une fille mère n'enfante pas de fille à papa !
Hervé Bazin
Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.
Jacques Poulin
Voltaire à Ferney, Hugo à Jersey, deux solitudes qui riment et semblent se faire écho.
Les frères Goncourt
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.
Proverbe Chinois
Le manger fait réveiller le boire.
Proverbe Français
Je possède une lettre de lui qui commence par ces mots : "Ma chère Hortense..." et qui se termine ainsi : "Au revoir, ma chère Adèle..."
Sacha Guitry
L'année ne commence pas le 1er janvier, tous les Français savent ça. Il n'y a que ces fous d'Anglo-Saxons pour croire un truc pareil. En réalité, l'année commence le premier lundi de septembre.
Stephen Clarke
Notre-Dame est aujourd'hui déserte, inanimée, morte. On sent qu'il y a quelque chose de disparu. Ce corps immense est vide ; c'est un squelette ; l'esprit l'a quitté, on en voit la place, et voilà tout.
Victor Hugo