J'ai l'orgueil des vices qu'on me prête ; je suis moins fier des vices que j'ai !
Jean Cocteau
Aucune race ne possède le monopole de la beauté, de l'intelligence, de la force et il est place pour tous au rendezvous de la conquête et nous savons maintenant que le soleil tourne autour de notre terre éclairant la parcelle qu'a fixée notre volonté seule et que toute étoile chute de ciel à terre à notre commandement sans limite.
Aimé Césaire
Le doute, l'anticipation, les incursions dans tous les recoins obscures... ces habitudes débilitantes venaient avec la maturité... Bon Dieu qui cherchait-il à berner..., la vieillesse ?
Alex Scarrow
Il faut écouter les vieillards : il y a toujours dans ce qu'ils disent un peu de vérité. Mais il ne faut pas leur obéir, car ils ont perdu ce qui faisait leur force : la jeunesse.
Auguste Detoeuf
Beaucoup de filles sont des fées qui s'ignorent ; elles ne savent pas qu'elles sont magiques.
Didier van Cauwelaert
Je les entends rire comme je râle, Je les vois danser comme je succombe, Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe.
Francis Cabrel
Ce qui limite une connaissance est souvent plus important, pour les progrès de la pensée, que ce qui étend vaguement la connaissance.
Gaston Bachelard
Lysimachus, se trouvant de loisir au demourant, et non distrait d'autres affaires, s'en alla incontinent faire la guerre à Pyrrhus.
Jacques Amyot
J'aime fréquenter la jeunesse. Elle m'apprend beaucoup plus que l'âge. Son insolence et sa sévérité nous administrent des douches froides. C'est notre hygiène.
On s'aperçoit qu'en temps ordinaire on a à portée de la main des petits riens qui sont tout. La sécurité ne réjouit pas. Ce qui compte, pour le bonheur, c'est de tout remettre en question.
Jean Giono
Monsieur, tous mes procès allaient être finis ; - Il ne m'en restait plus que quatre ou cinq petits...
Jean Racine
Un de mes amis m'a dit de tirer en premier et de poser des questions plus tard. J'allais lui demander pourquoi, mais je devais lui tirer dessus.
John Wayne
L'esprit vit aux dépens du corps : si tu te portes bien, tu penseras mal.
Jules Renard
Au moment où vous écrivez les derniers paragraphes, le livre vous témoigne une certaine hostilité dans sa hâte de se libérer de vous.
Patrick Modiano
Le Temps scintille et le Songe est savoir.
Paul Valéry
Le jeu de l'acteur est une forme de confusion.
Tallulah Bankhead