Le zéro, collier du néant.
Jean Cocteau
Au plus fort de votre douleur Qui pourtant n'était pas sans charmes, Vous m'avez confié vos larmes Et le secret de votre coeur.
Charles Faucon de Ris
Les troubles des organes déterminent la fécondité de l'esprit : celui qui ne sent pas son corps ne sera jamais en mesure de concevoir une pensée vivante ; il attendra en pure perte la surprise avantageuse de quelque inconvénient...
Emil Cioran
La neige perle en permanence à la pointe des montagnes comme le lait aux seins d'une nourrice.
Frédéric Dard
La liberté est un rêve, comme la femme. Possédée, elle bouche l'horizon.
Georges Perros
Je pense qu'avec un peu d'imagination, on a du mal à rester fidèle, mais qu'avec énormément d'imagination, ce doit être possible.
Hervé Le Tellier
La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif.
Jean Rostand
Je sens se relâcher en moi tous les ressorts de l'amour-propre, ceux même qui entretenaient encore quelque peu mon activité littéraire. Comme un vaisseau qui se serait trop approché de sables funestes, je m'enfonce et vais bientôt rester ensevelie dans l'indifférence absolue.
Louise Ackermann
Vois-tu ma petite fille, il n'y a que trois attitudes possibles face à un trésor, depuis toujours, que ce trésor soit une femme, un diamant, une terre, une formule magique : le convoiter, le posséder ou le protéger. Tous comme il n'y a que trois sortes d'hommes, les jaloux, les égoïstes et les conservateurs. Personne ne partage un trésor
Michel Bussi
La patrie est là où l'on nous aime.
Mikhaïl Lermontov
Méfiez-vous d'une femme qui avoue son âge. Elle est capable du pire.
Nadine de Rothschild
Il se tue à rimer, que n'écrit-il en prose ?
Nicolas Boileau
Je préfère laisser venir les problèmes plutôt que les attirer. Il suffit parfois de la seule évocation d'un trouble pour le créer. Notre cerveau sait si bien nous rendre malade.
Olivier Norek
Au premier de l'An, fais deux crêpes pour avoir de l'argent.
Proverbe Français
Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause, l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre. Mais comment supprimer l'armée ? Par la suppression des despotismes.
Victor Hugo
Les maux désespérés ne sont guéris que par des désespérés remèdes, ou pas du tout.
William Shakespeare