L'amour faisait d'Henriette un stradivarius, un baromètre sensible aux moindres températures morales.
Jean Cocteau
On se fait souvent une joie d'un enfantillage, et il est méchant de détruire cette joie quand, en la laissant subsister, on peut rendre plus heureux encore celui qui la trouve.
Alexandre Dumas
Le Caucase est sous moi. Venu seul jusqu'en haut Je domine la neige au-dessus de l'abîme ; Puis un aigle envolé d'une lointaine cime Vers moi plane, immobile, et reste à mon niveau.
Alexandre Pouchkine
Je ne tiens pas à être heureuse. Je préfère savoir.
André Gide
Quand on a pris goût à l'exhibitionnisme, c'est difficile de se tenir.
Anonyme
Ainsi s'écoule toute la vie on cherche le repos en combattant quelques obstacles et si on les a surmontés le repos devient insupportable par l'ennui qu'il engendre. Il en faut sortir et mendier le tumulte.
Blaise Pascal
Un mot n'est pas le même dans un écrivain et dans un autre. L'un se l'arrache du ventre. L'autre le tire de la poche de son pardessus.
Charles Péguy
Un homme qui parle d'amour avec esprit est médiocrement amoureux.
George Sand
La guerre durera jusqu'à la consommation des siècles, il n'y aura ni vainqueur ni vaincu, nous resterons là, plantés les uns en face des autres, pour l'éternité.
Italo Calvino
La gloire russe est une chose très particulière, très subtile, à tel point étrange et subtile qu'il faudrait écrire là-dessus toute une étude. A mon avis, c'est même là que se trouve une des clefs de l'histoire russe.
Ivan Bounine
Celui qui se laisse arrêter par la première difficulté rencontrée ne va pas loin dans sa vie. Allez, je vous fais confiance.
Laurent Gounelle
J'invente mes amis.
Louis Scutenaire
La médiocrité est souvent dans celui qui regarde, non dans ce qu'il croit voir.
Marc Bernard
Depuis qu'elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.
Philippe Adler
Toute vérité n'est pas bonne à dire ; Toute vérité n'est pas bonne à croire.
Pierre-Augustin Caron
La place laissée vacante souligne l'absence tel un manque d'air qui évoque l'air.
Yannis Ritsos