Ils dorment debout, et, malgré quelque signe d'intelligence et de politesse du destin, le sommeil les empêchera de voir la trappe qui se ferme sur eux pour toujours.
Jean Cocteau
Ici le graveur voudrait peindre ; il ne le peut point. Rien ne peut effacer la ligne ; et l'embrouillement des lignes n'offre qu'incertitude et dénonce l'insuffisance de l'idée.
Alain
Les hypothèses, en science comme dans la vie, étant toujours dangereuses.
Albert Camus
Pour digérer le savoir, il faut l'avoir avalé avec appétit.
Anatole France
Il n'y a d'autre bien que ce qui est honnête.
Cicéron
Moi, je n'étais pas mobilisable. J'ai voulu m'engager.
Georges Duhamel
Il faut estre bien aspre et severe examinateur et contrerolleur de ce qui aura esté dit quant à l'usage et à la verité.
Jacques Amyot
Depuis longtemps déjà l'Empire romain agonisait.
Jacques Bainville
Je ne suis peut-être pas une pin-up, mais je suis un sacré boxeur.
Jean-Paul Belmondo
Il eut l'idée de rentrer chez lui, puis il se rendit compte qu'il ne travaillerait pas, qu'il retomberait, tout seul, dans ses phantasmes.
Joris-Karl Huysmans
Qu'est ce qu'un haut fait si on ne peut pas s'en vanter ? La moitié du plaisir est dans l'exhibition de sa force, de son intelligence.
Katherine Pancol
Car ce que Goulon et Mollaret sont venus dire tient en une phrase en forme de bombe à fragmentation lente : l'arrêt du coeur n'est plus le signe de la mort, c'est désormais l'abolition des fonctions cérébrales qui l'atteste. En d'autres termes : si je ne pense plus, alors je ne suis plus. Déposition du coeur et sacre du cerveau - un coup d'État symbolique, une révolution.
Maylis de Kerangal
La plus belle cage ne nourrit pas son oiseau.
Proverbe Italien
C'est une époque où tout le monde gueule de solitude et où personne ne sait qu'il gueule d'amour. Quand on gueule de solitude, on gueule toujours d'amour.
Romain Gary
Les proverbes se contredisent. C'est cela justement, la sagesse populaire.
Stanislaw Jerzy Lec
Le mariage, la maison, ça se paye avec l'argent qu'on a gagné en vendant notre sang. Celui qu'on gagne dans les champs nous permet tout au plus de ne pas mourir de faim.
Yu Hua