J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus. S'y faire une corne. Se répéter la sentence chinoise : Rétrécis ton coeur.
Jean Cocteau
L'enfance peut être le synonyme de l'innocence. Aucune haine, aucun pêché, aucun souci, l'enfant contient une paix intérieure qui illumine tout ce qui est à l'extérieur. Vive l'enfance et vive les enfants !
Anonyme
Tout ce que l'amour fait est absous par l'amour : Ses peines sont des récompenses.
Barthélemy Imbert
Elle voyait le fond d'une mer, le bleu sans mesure d'un océan où des files de corps attachés de boulets descendaient en dansant ; et quand elle fermait les yeux elle descendait avec les noyés dans ce bleu où pas une fente ne s'ouvrait, sa tête plus lourde qu'un boulet l'entraînant vers le bas.
Edouard Glissant
Au cours de ma vie, j'ai fait des rêves qui me restèrent longtemps, et changèrent mes idées. Ils me traversèrent de part en part, comme le vin versé dans l'eau, et altérèrent la couleur de mon esprit.
Emily Brontë
Le corps, un orgue de Barbarie qui nous joue nos gènes.
Eva Almassy
Il y a, dans les langues, quelque chose de fatidique et d'inspiré.
Joseph Joubert
Je pense généralement que si vous faites de bonnes choses pour les gens dans le monde, cela revient et vous en bénéficiez au fil du temps.
Mark Zuckerberg
L'humanité qui est donnée à tous en naissant n'est en fait que la liberté donnée à chacun de définir la sienne. Aussi naissons-nous presque tous semblables et, sur le point de mourir, nous étonnons-nous d'en avoir rencontré si peu.
Nicolas Grimaldi
L'après-guerre est une locution utilisée par les politiques et les économistes qui ont peur de la paix.
Philippe Bouvard
La Communauté y ajoutait quinze bichets de froments et quinze d'orge par année.
Restif de La Bretonne
Les hommes meurent pour conserver une certaine beauté de la vie. Une certaine beauté naturelle...
Romain Gary
Je veux beaucoup plus m'occuper de ma vie personnelle, de ma vie privée, tourner moins de films qu'avant.
Romy Schneider
J'aime également Milan Kundera. D'ailleurs j'emprunte l'une de ses expressions. C'est lui qui m'a inspiré le personnage de Lena. Dans une interview, il parle d'une exilée de l'intérieur. C'est ce que nous sommes. On est écartelés entre pragmatisme et humanisme par rapport à ces enfants.
Sonia Mabrouk
Le bonheur, quant à lui, est un sommeil éternel. Rien de plus légitime que de le protéger contre les malades atteints d'insomnie.
Tony Duvert
Thésauriser l'argent de cette façon, ce serait faire Charlemagne. Assez de cette folie.
Victor Jacquemont