Un secret a toujours la forme d'une oreille.
Jean Cocteau
L'amour n'est une occupation de tous les instants, dans la véritable acception du mot, que lorsqu'il est entouré de difficultés, d'obstacles, de jalousies, de craintes, de toutes les passions qui n'ont pas trop de la vie d'un homme pour l'agiter, soit en même temps, soit isolément.
Alexandre Dumas
La peine de mort est devenue une pratique intolérable, depuis qu'on n'y attache plus l'idée d'expiation, qui est toute théologique.
Anatole France
Pourquoi ce ne sont pas les riches qui vont au sage, mais plutôt l'inverse ? Parce que les sages savent bien ce dont ils ont besoin pour vivre, tandis que les riches l'ignorent, dépendant de l'argent plus que de la sagesse.
Antisthène
L'amour sans aucun espoir ça n'existe pas, jamais, que dans les romans. Ce qu'il faut, c'est ne pas faire de l'attente de l'amour le but de votre vie, attendre éternellement qu'il arrive.
Anton Tchekhov
Néant ! Accepter le grand néant de vivre semblait être le seul but de la vie. Toutes les petites choses affairées ou importantes qui composent le grand total du néant.
D. H. Lawrence
Je mets en scène des gens ordinaires, pas des héros.
Franck Thilliez
Les hommes sont les mêmes partout : les frontières ne figurent que dans nos âmes. Mais ne dis jamais à personne que la seule vraie patrie de l'homme, c'est l'homme ! On te prendrait pour un poète. Ce qui est pire que tout.
Frédéric Dard
Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.
Gaspard Proust
Si fut chose pitoyable que ce qu'il convint alors faire et souffrir à Perseus.
Jacques Amyot
Sois le bienvenue, ô vie ! Je vais rencontrer pour la millionnième fois la réalité de l'expérience et façonner dans la forge de mon âme la conscience incréée de ma race.
James Joyce
Les hommes ne trahissent jamais plus facilement ni plus fortement leurs projets que lorsqu'ils échouent.
Jean Paul
On n'arrête plus le marketing. Un magasin où je ne mets jamais les pieds m'a envoyé une carte d'infidélité
Marc Escayrol
La fascination est l'épreuve du passé. Mieux encore : elle est l'étreinte du passé.
Pascal Quignard
Le comble de l'haltérophile ? - Être un poids mort.
Philippe Héraclès
Je lis souvent la Bible, pas seulement pour préparer "Noé". Je crois que c'est un livre très important.
Russell Crowe