Il est triste de jouer à cache-cache dans ce monde où l'on devrait se serrer les uns contre les autres.
Jean Cocteau
Il vaut toujours mieux essayer que de ne jamais échouer.
Andrew Williams
Que la pique du peuple brise le sceptre des rois.
Georges Jacques Danton
Et qu'est-ce que c'est qu'un siècle ? une minute dans la nuit.
Gustave Flaubert
La forme n'est qu'un instantané pris sur une transition.
Henri Bergson
Malgré le partage de la succession, Frédéric se considère toujours comme le maître, l'unique successeur de papa, qui a tous les pouvoirs.
Jacques Chardonne
Je suis un petit garnement hyper-sérieux, affreusement gauche et tellement angoissé que je ne comprends pas comment les gens font pour rester dans la même pièce que moi. Moi, je sais que je ne pourrais pas me supporter.
James Dean
Qui boit bon vin il fait bien la besogne - On voit souvent vieillir un bon ivrogne, - Et mourir jeune un savant médecin - O le bon vin !
Jean Le Houx
La moitié !
Jean XXIII
Les colorants qu'ils mettent dans les petits pots pour bébés, c'est ni plus ni moins l'apprentissage des paradis artificiels.
Jean-Marie Gourio
Pourquoi vouloir s'imposer par la violence et la terreur. Il y a la parole !
Juliette Gréco
Je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mes sens. Je ne compte pas mes emprunts, je les pèse.
Michel de Montaigne
Qu'est-ce qui pousse une personne à se détester ? Peut-être la lacheté. Ou l'éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent.
Paulo Coelho
Mathieu ne le savait pas mais cette phrase, dite par hasard, était une phrase magique. Elle donne aussitôt la parole aux poux et les rend domestiques, fidèles et obéissants.
Pierre Élie Ferrier
Il faut faire pour apprendre.
Proverbe Français
Elle se densifiait dans ses chemisiers en vichy mauve ou marron ; on eût cru qu'elle allait éclater comme une prune trop mûre.
Vladimir Volkoff