Il n'existe pas d'âmes simples.
Jean Cocteau
Quand un homme a peur, la colère n'est pas loin ; l'irritation suit l'excitation.
Alain
Les amis sont une sale race. Ils ne sont bons qu'à deux choses : dîner en notre compagnie et prendre un air triste devant notre tombe.
Arne Garborg
Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez donc les miennes.
Edgar Faure
... songerie géologique.
Emil Cioran
Dissimule ta vie.
Épicure
Le Parti recherche le pouvoir pour le pouvoir, exclusivement pour le pouvoir. Le bien des autres ne l'intéresse pas. Il ne recherche ni la richesse, ni le luxe, ni une longue vie, ni le bonheur. Il ne recherche que le pouvoir. Le pur pouvoir.
George Orwell
Il n'y a rien de commun entre la corrida et le match. Le match, mutuellement et librement consenti, met en présence deux adversaires dont chacun se fait, de gaîté de coeur, casser le nez, désorbiter l'oeil ou défoncer les mandibules.
Georges Courteline
Il faisait d'elle ce qu'elle voulait.
Georges Perros
Nous avons beau les croire plus vaniteux que nous, nous croyons toujours les autres moins vaniteux qu'ils ne sont.
Jean Rostand
Le coeur d'un homme a toujours l'âge de son sexe.
Paul Bourget
Etait-ce une sorte de punition ? Malgré elle, une culpabilité irrationnelle avait planté ses crocs dans son coeur. Mais qu'avait-elle pu faire de mal ?
Sire Cedric
On ne pouvait même pas aller au cinéma. On était ignorants. Je me sentais plus proche de la nature. J'ai grandi sur des terrains vagues jusqu'à l'âge de 13 ans.
Sophie Marceau
On sait assez que l'inquiétude de cet âge est une soif d'aimer, et le propre de la soif est de n'être pas excessivement difficile sur la nature du breuvage que le hasard lui présente.
Stendhal
Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie.
Virginie Grimaldi
Une oeuvre originale, c'est du plagiat pas encore détecté.
William Inge