J'ai fait fleur ton portrait en nouant un seul fil - De sorte que ta face est aussi ton profil.
Jean Cocteau
Dans une société ouverte et démocratique, une minorité agissante est plus intolérante que le reste de la population finit presque toujours par imposer ses idées, ses préférences ou ses diktats à la majorité, souvent grâce aux médias qui lui donnent une visibilité disproportionnée et à l'apathie du reste de la population.
Bernard Minier
La plupart des hommes oublient tout, excepté d'être ingrats.
Coran
Certaines filles ont un tel regard de vache que vous avez soudain l'impression d'être un train de campagne.
Frédéric Beigbeder
Le monde d'aujourd'hui est un monde nu, affamé, dilapidé, comparé au monde qui existait avant 1914, et encore plus si on le compare à l'avenir qu'imaginaient les gens de cette époque.
George Orwell
Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.
Jacques Brel
En cent ans, nous avons connu plus de changements qu'en 10 000 ans. Quelle accélération ! Tout va si vite : le présent n'est qu'un morceau d'avenir qui se mue aussitôt en passé.
Jean d'Ormesson
Le jeu de mots, méprisable en soi, peut être, au service d'une intention artistique, le plus noble des instruments quand il représente une idée spirituelle en raccourci. Il peut ramasser en une épigramme toute une critique de la société.
Karl Kraus
Les ouvriers... doivent inscrire sur leur drapeau le mot d'ordre révolutionnaire : "Abolition du salariat", qui est leur objectif final.
Karl Marx
Nous sommes, dit-il, résolument contre tout ce qui peut mener à la guerre, contre l'aggravation de ce qu'on appelle d'une façon sinistre l'impôt du sang.
Louis Aragon
Nous sommes de pauvres morts en mouvement. Se martyriser, se consoler, s'apaiser. Oui, c'est bien cela la mort.
Luigi Pirandello
Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front.
Moïse
Ce qui ne vaut rien pousse assez.
Proverbe Français
Quand il fait beau le jour de la Saint-Vincent - Il y a du vin dans le sarment.
Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants. Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.
Raphaël
Les mots venant du coeur sont comme une musique cherchant refuge et si l'on ouvre toute grande les portes du coeur et qu'on laisse cette musique suivre la voix de l'amour, ces mots, si simples qu'ils soient, parleront d'eux-mêmes.
Sylvie Mercier