Je me suis toujours méfié de trois choses : la météo, la Bourse, les sondages. En gros, elles fonctionnent très bien. Dans le détail, c'est plus risqué.
Jean d'Ormesson
M. Cogniet ignore les caprices hardis de la fantaisie et le parti pris des absolutistes.
Charles Baudelaire
L'humanisme (l'élection de l'homme) commencera ainsi d'être battu en brèche et, ce qui nous intéresse ici, l'homme occidental aura peu à peu et à grande douleur cessé de croire qu'il est lui-même au centre de ce qui est.
Edouard Glissant
L'ignoble me plaît. C'est le sublime d'en bas. Quand il est vrai, il est aussi rare à trouver que celui d'en haut. Le cynisme est une merveilleuse chose, en cela qu'étant la charge du vice il en est en même temps le correctif et l'annihilation.
Gustave Flaubert
Je blague pas, mec. Faut que je dégage d'ici ! Mon capital chance s'épuise.
Hunter S. Thompson
Mais l'amitié ne connaît pas de vertus. Elle ignore la charité, la reconnaissance, le pardon, la bonté. Elle n'a pas conscience de ses bienfaits et de ses mérites. Elle est pure. Elle sait compatir sans bassesse, aider sans perfidie et se réjouir du bonheur d'autrui. Il faut du temps, des ménagements et un peu de modestie pour avoir un ami. L'amitié vraie est très rare, comme l'amour.
Jacques Chardonne
L'essentiel n'est jamais dit, même dans un sourire, même dans un regard, l'essentiel peut se perdre à chaque instant même dans une caresse. Tu souris, tes yeux m'enveloppent et je sens que ma violence : je ne veux pas te quitter !
Jacques Salomé
Avec les femmes, il faut se mettre à plusieurs pour en tenir une ! Elles sont si promptes à s'échapper...
Jérôme Touzalin
... mourir vivant, c'est-à-dire rempli des projets de la vie. Il faut mourir mourant.
Joseph Joubert
Être père, c'est en grande partie être dans les parages, disponible. Être père, ce n'était pas ne pas être là.
Linwood Barclay
Pour refuser, on a une foule de manières : on dit : difficile... Il y a peu de chances... ou : c'est à voir. On ne crie non que si l'on se fâche.
Marie Gevers
Il n'existe pas d'être capable d'aimer un autre être tel qu'il est. On demande des modifications, car on n'aime jamais qu'un fantôme. Ce qui est réel ne peut être désiré, car il est réel.
Paul Valéry
Quand un homme politique reconnaît publiquement une erreur, ce n'est jamais par remords mais parce que la franchise lui semble - tardivement et momentanément - le moindre mal.
Philippe Bouvard
Parle peu, fais ta besogne ; Sage est qui ainsi besogne.
Proverbe Français
Il ne nous manque qu'un petit rien - pour être libres, aussi libres que les oiseaux : - rien qu'un peu de temps.
Richard Dehmel
Juliette commençait à s'ennuyer. Le coin de sa bouche s'abaissa. Je détestai cela, qui me faisait penser qu'elle aura un jour la lèvre marquée du pli de l'amertume.
Roger Vailland