Les imbéciles s'occupent beaucoup de l'avenir parce qu'ils peuvent en dire n'importe quoi. Ils ont même une chance de tomber juste.
Jean d'Ormesson
On ne se réduit pas à ce que l'on a fait ni à ce que l'on a été.
Alexandre Jollien
N'avouez jamais ! L'adage du louchebem guillotiné au siècle dernier. Ce qu'il a gueulé sur la bascule : N'avouez jamais ! Son cri, d'écho en écho, dans les taules, nous parvient toujours.
Alphonse Boudard
Les militaires, lorsqu'ils ont bien pesé les conséquences d'un ordre, ont coutume de mettre fin au débat par le mot : Exécution !
André Maurois
Comme ils insistaient, il se redressa et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre !
Bible
Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.
Friedrich Nietzsche
Les personnes gâtées par la fortune et le succès sont si faciles à tromper !
Hermann Hesse
Chez les jeunes gens, l'amour est le plus beau des sentiments, il fait fleurir la vie dans l'âme, il épanouit par sa puissance solaire les plus belles inspirations et leurs grandes pensées : les prémices en toute chose ont une délicieuse saveur.
Honoré de Balzac
Le poison moral rend la langue aussi légère que le poison physique la rend pesante.
Jean Paul
Mitterrand est aujourd'hui adulé mais il a été l'homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d'espoir pour beaucoup d'entre nous.
Laurent Fabius
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Mahatma Gandhi
Deux époux ? C'est trop pour la coutume.
Molière
Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.
Nelson Mandela
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble : l'amour-propre d'un coeur généreux est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
Nicolas de Chamfort
L'homme généreux se croit toujours riche.
Publilius Syrus
La fortune aime assez à donner des pantoufles à ceux qui ont des jambes de bois, et des gants à ceux qui n'ont pas de mains.
Théophile Gautier