Souvent inattendue et souvent scandaleuse, la beauté, venue de nulle part, nous frappe au coeur avec une violence toujours neuve et toujours répétée. Elle est liée à l'amour. Elle est une promesse de bonheur.
Jean d'Ormesson
Le mariage : vivre d'amour et d'eau courante.
Abel Castel
Ils ne sont pas heureux, ils sont immobiles, ce qui est très différent.
Alfred Capus
Riez, et le monde rira avec vous ; pleurez, et vous pleurerez seul. Car le triste vieux monde doit emprunter sa joie, mais il a bien assez de problèmes en propre.
Ella Wheeler Wilcox
Des soldats du dehors confluent au pied des murailles ; les soldats du dedans se tiennent renfermés.
François-René de Chateaubriand
Le fil rouge du meurtre se mêle à l'écheveau incolore de la vie. Notre affaire est de le débrouiller, de l'isoler, de l'exposer dans toutes ses parties... c'est du moins ce que dit mon ami Conan Doyle.
Gyles Brandreth
Le monde est rempli à la fois de souffrance et de victoires sur la souffrance.
Helen Keller
On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier.
Henry de Montherlant
Toute matiere, quand la chaleur luy default, demeure oisive et immobile.
Jacques Amyot
Un artiste peut continuer à produire contre vents et marées, mais il n'est pas désagréable d'être rassuré sur la qualité de ce qu'on fait.
Jean-François Somain
Salem, en l'an 1692, c'était un univers clos et pétrifié dans la crainte du Dieu, du Diable et du qu'en dira-t-on...
Juliette Benzoni
Le solitaire est donc effectivement quelqu'un qui peuple sa solitude d'une altérité. Il a besoin d'une altérité pour s'éprouver comme une identité, car s'il perd cette altérité il n'est plus rien.
Marie de Solemne
C'était extravagant de jouer sur la plage. Le thé était apporté sur un plateau d'argent à 5 heures. Je suis née dans un milieu bourgeois, passionné de musique. Mes parents se vouvoyaient, ma mère se changeait pour le dîner.
Marie Laforêt
Un truc que j'ai jamais su faire - C'est lâcher la main de ma mère - Pour tenir celle du temps qui passe.
Michel Jonasz
Papito, du haut de tes ruines, tu m'as dit la vérité toute nue alors que je l'aurais préférée accrochée à un ballon d'hélium et vêtue d'un truc sexy. Tout passe, tout casse, tout lasse. Ça m'a longtemps agacé. J'ai eu du mal à l'accepter. J'ai longtemps eu le sentiment de vivre à blanc, pour rien du tout.
Nicolas Delesalle
La plupart des traumatismes d'un individu remontent à sa petite enfance. La clé de vos angoisses se trouve dans votre passé. C'est donc là qu'il vous faut chercher l'origine de vos malheurs.
Sarah Chiche