Avant le tout, il n'y avait rien. Après le tout, qu'y aura-t-il ?
Jean d'Ormesson
Broute en train : vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin de fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
Alain Finkielkraut
Aux yeux du monde le sage souvent passe pour un sot et celui-ci pour un sage : c'est que le plus souvent le monde n'admire de supériorités que celles de son espèce.
Félix Bogaerts
L'amour devient famille ; le feu devient foyer.
Gaston Bachelard
Qui n'a pas vu la route, à l'aube entre deux rangées d'arbres, toute fraîche, toute vivante, ne sait pas ce que c'est que l'espérance. L'espérance est une détermination héroïque de l'âme, et sa plus haute forme est le désespoir surmonté.
Georges Bernanos
La politique est l'art de se servir des gens.
Henry de Montherlant
Je ferais le tour du monde Ca ne tournerait pas plus que ça La terre n'est pas assez ronde Pour m'étourdir autant que toi...
Jean Constantin
J'aime l'habit confortable, mais j'ai la trouille de la charentaise.
Jean Rochefort
En chaque sens sont les cinq autres.
Juan Ramón Jiménez
Peut-on dire que la dégelée est à la déconfiture ce que la gelée est à la confiture ?
Marc Escayrol
Je ne peux m'empêcher de trouver toute existence extraordinaire. Pour peu qu'on veuille bien prendre la peine de se pencher dessus, chaque vie est exceptionnelle et mérite d'être contée, avec sa part de lumière, ses zones d'ombre et ses fêlures.
Mohammed Aïssaoui
Ce qu'on ressent, on n'y peut rien. Personne n'y peut rien.
Paul Auster
Rosine : - Savez-vous que c'est fort mal d'écouter ? - Figaro : - C'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.
Pierre-Augustin Caron
L'incandescence s'accommode-t-elle du bonheur ? Le bonheur, de l'incandescence ? La tranquillité, de la passion ? La passion, de la vie ensemble ? Marche-t-on ailleurs que sur un fil quand quand on vit réellement sa vie au lieu de la subir ?
Simonetta Greggio
La révolution littéraire et la révolution politique ont fait en moi leur jonction.
Victor Hugo
Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature. La parole intérieure démange. Haranguer l'espace est un éxutoire. Parler tout haut et tout seul, cela fait l'effet d'un dialogue avec le dieu qu'on a en soi.