Ce qu'il y a de mieux dans ce monde, de plus beau, de plus excitant, ce sont les commencements. L'enfance et les matins ont la splendeur des choses neuves. L'existence est souvent terne. Naître est toujours un bonheur.
Jean d'Ormesson
Des airs de langueur : des appétits qui n'osent pas s'avouer.
Anne Barratin
C'est la marque d'un esprit cultivé qu'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant.
Aristote
Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.
Averroès
Tu ne peux pas exister dans tant de rôles sans être une bonne actrice.
Carole Laure
Nous nous reverrons un jour ou l'autre Si vous y tenez autant que moi Prenons rendez-vous Un jour n'importe oùJe promets qui j'y serait sans faute Noël comme la Pentecôte A Rio de Janeiro ou à Moscou.
Charles Aznavour
L'homme d'expérience est celui qui a pris la mesure des choses, l'homme sans expérience celui qui les mesure sur ses illusions.
Charles Dollfus
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès !
Coran
On ne passe jamais de contrat avec le diable, tout simplement parce que le diable n'a pas d'honneur et ne respectera jamais sa parole.
Dean Koontz
L'instruction c'est comme la boisson, il y en a qui supportent pas ça.
Félix Leclerc
Il est des limites au-delà desquelles la folie ne pourra jamais nous emmener.
Isaac Asimov
Rien n'est irréparable en politique.
Jean Anouilh
L'amour de la flatterie, chez la plupart des hommes, provient de la piètre opinion qu'ils ont d'eux-mêmes : chez les femmes, c'est le contraire.
Jonathan Swift
La reliure recommande un livre. Il faut qu'un livre rappelle son lecteur, comme on dit que le bon vin rappelle son buveur. Il ne peut le rappeler que par l'agrément. Un certain agrément doit se trouver même dans les écrits les plus austères.
Joseph Joubert
On choisit son père plus souvent qu'on ne pense.
Marguerite Yourcenar
Je voulais écrire une histoire "réelle", mais je ne crois pas à la séparation entre réalité et fiction. Je ne crois qu'à la fiction. Je crois à sa bonne foi, à sa mauvaise foi, à ses clartés, à ses obscurités, à tout ce qu'on veut du moment qu'on s'y soumet.
Philippe Lançon