L'air n'est pas, comme l'espace, comme la lumière, comme le feu, un instrument de l'infini, un outil du démiurge : c'est une poussière de rien du tout qui, à force de se glisser dans nos poumons, a su se rendre indispensable.
Jean d'Ormesson
Faute d'un clou le fer fut perdu, - Faute d'un fer le cheval fut perdu, - Faute d'un cheval le cavalier fut perdu, - Faute d'un cavalier la bataille fut perdue, - Faute d'une bataille le royaume fut perdu. - Et tout cela faute d'un clou de fer à cheval.
Benjamin Franklin
Le rejet est le pire poison pour le coeur de l'homme.
Daniel Desbiens
Elle avait un nez superbe, qu'elle tenait de son père, chirurgien esthétique.
Groucho Marx
Mais qu'est ce qui lui arrive à la 2, il faut faire chauffer l'appareil ou quoi ?
Jacques Chirac
Les parents sont programmés pour vouloir le meilleur pour leurs enfants, quel que soit ce qu'il reçoivent en retour. C'est ça l'amour, non ?
Jonathan Franzen
L'enfant, il vit dans un autre monde. C'est le monde du pourquoi. Et quand il finit de demander pourquoi, c'est la rupture.
José Saramago
C'est une méchante, ta Paula. Je te l'ai dit, ce jour-là, au café. Je t'ai même dit c'est une salope, une vraie fouteuse de merde, une qui chie dans les ventilateurs et qui regarde l'effet que ça fait.
Justine Lévy
Il n'y a pas de science du théâtre.
Louis Jouvet
Un romancier est un preux chevalier qui à force d'affronter ses fantômes apprend à distinguer les causes d'envergure des farces qui finissent en queue de poisson.
Marc Gendron
Les gens influencent les gens. Rien n'influence plus les gens qu'une recommandation d'un ami de confiance. Une référence fiable influence davantage les personnes que le meilleur message diffusé. Une référence fiable est le Saint Graal de la publicité.
Mark Zuckerberg
Le temps, la marée et les examens n'attendent pas.
Mary Lawson
En amour, la possession n'est pas la propriété.
Monseigneur Ghika
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs.
Proverbe Japonais
Le génie se paye toujours par une malédiction, une tare physique ou morale, vous savez cela.
Serge Brussolo
Si vous voyez un banquier se jeter par la fenêtre, sautez derrière lui : vous pouvez être sûr qu'il y a quelque profit à prendre.
Voltaire