Si j'ai une certitude, c'est bien celle que toute ignorance est une limitation, alors que toute connaissance est une libération.
Jean Dausset
Nous travaillons aujourd'hui sur ce à quoi d'autres vont penser demain.
Alan Jay Perlis
Quand vous téléchargez un énorme fichier à partir d'Internet, si vous fixez anxieusement le témoin de connexion de votre modem, le transfert sera interrompu.
Anonyme
Des générations d'Inuits y ont vécu sans laisser de traces, à la différence de nous, les hommes modernes, qui ne laissons dans notre sillage que dévastation.
Camilla Grebe
Le bonheur d'une femme est un rempart. Tout chagrin est une porte.
Erik Orsenna
En ville, un enterrement, c'est un embouteillage. A la campagne, c'est une distraction pour l'après-midi.
Georges Ade
On peut dire que l'archétype profond de la rêverie du vol n'est pas l'oiseau animal mais l'ange, et que toute élévation est isomorphe d'une purification parce qu'essentiellement angélique.
Gilbert Durand
Il leur faisait faire des dînettes, les gorgeant de friandises, de sucreries et de gâteaux.
Guy de Maupassant
Enfin, je ne peux plus prétendre à des rendez-vous avec des jeunes femmes… mais c'est bien l'émotion d'un premier rendez-vous
Jean Piat
Personne ne connaît rien d'autre que soi-même.
Jean Rhys
Humble, souvent déchirée par les ronces, souillée par la boue... la chaussure est capable de conduire l'esprit jusqu'à l'histoire des peuples et des civilisations.
Jean-Paul Roux
C'était une bonne chose que cette habitude ancienne de transmission des portraits de famille. Les morts n'étaient enterrés que jusqu'à la ceinture.
Les frères Goncourt
Jamais nation ne prépara la guerre avec autant de prudence, et ne la fit avec autant d'audace.
Montesquieu
Napoléon, en arrivant sur la scène du monde, vit que son rôle était d'être l'exécuteur testamentaire de la Révolution.
Napoleon Hill
Une idée, pour peu qu'on s'y accroche avec une conviction suffisante, qu'on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité.
Paul Watzlawick
Non, c'est inutile d'essayer de voir les gens que nous aimons ou qui nous intéressent comme les indifférents les voients.
Valery Larbaud