Un caractère bien fade est celui de n'en avoir aucun.
Jean de La Bruyère
Il faut mener les hommes avec des phrases plus qu'avec la raison.
Alphonse Karr
Hier, je me suis rendu compte à quel point nous devrions être reconnaissants que de tels événements arrivent aussi rarement.
Anonyme
Le temps est injuste - Avec l'âge, les hommes murissent, les femmes vieillissent.
Cyril Salvador
Car la femme avait accouchée, sans aucune espèce de souffrance ni de travail, comme si pleine de force elle se fût acquittée d'une besogne quotidienne. Puis elle s'était étendue sur la paillasse avec le petit tas, dont on ne sait comment elle avait coupé le cordon.
Edouard Glissant
La plus méprisable des nations est aujourd'hui la nôtre, parce qu'elle n'a nulle espèce d'honneur et qu'elle ne songe qu'à l'argent et au repos.
François-Joachim de Pierre
Le Sado-Maso, c'est comme l'amour : on s'attache et puis on se détache.
Frédéric Beigbeder
Ne prononcez jamais le nom de votre adversaire. Il est inutile de lui faire de la pub.
Jacques Chirac
Jupiter : Pourquoi ne veux-tu pas d'amant ? - Alcmène : Parce que l'amant est toujours plus près de l'amour que de l'aimée.
Jean Giraudoux
Les Arabes ont laissé sur l'Europe une empreinte intellectuelle que la chrétienté ne pourra bientôt plus ignorer ; ils l'ont inscrite de façon indélébile dans les cieux comme peut le constater toute personne lisant le nom des étoiles sur un globe céleste
John William Draper
Le doute, terrible trou noir de l'esprit, là où l'univers perd confiance en lui-même.
Louis Gauthier
... ce vice de l'entendement qui consiste à appréhender les objets afin de s'en servir, ou au contraire à les rejeter, sans entrer assez avant dans la substance individuée dont ils sont faits.
Marguerite Yourcenar
L'homme, s'il le veut, peut combler les gouffres qui entourent sa route. Il peut toujours à côté d'un arbre mort, planter un arbre de vie. Mais, il faut qu'il veille. Qu'il ose regarder le danger et le dénoncer.
Martin Gray
La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir-vivre.
Pierre Dac
La neige, ce n'est rien, du néant que nous passons notre vie à déplacer entre deux courts étés.
Pierre Turgeon
Un ministère ne peut pas défaire la Bourse, et la Bourse peut défaire un ministère.
Stendhal