Ce qui disculpe le fat ambitieux de son ambition est le soin que l'on prend, s'il a fait une grande fortune, de lui trouver un mérite qu'il n'a jamais eu, et aussi grand qu'il croit l'avoir.
Jean de La Bruyère
La réserve et la dignité de caractère servent donc à grandir un homme, et, quand un peu de talent le met en lumière, lui donnent une assez haute position.
Alfred de Vigny
L'homme est toute vérité, la femme toute séduction.
Anonyme
Les prophètes de malheur commencent parfois ainsi leur prédiction : Un beau jour...
Augusta Amiel-Lapeyre
C'est la voie du Christ crucifié qui nous donnera toujours la lumière et la grâce. Mais si nous suivons une autre voie, nous marcherons de ténèbres en ténèbres et finalement à la mort éternelle.
Catherine de Sienne
Un égoïste... un homme qui ne pense pas à moi.
Eugène Labiche
La guerre est l'acte par lequel un peuple résiste à l'injustice au prix de son sang.
Henri Lacordaire
Si vous pensez que vous êtes attirant, vous êtes toujours attirant.
Jack Nicholson
Il serait temps que l'homme reconnaisse que la relation avec l'autre est bien plus essentielle qu'un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi.
Lee Ufan
On ne saurait retenir le chat quand il a goûté à la crême.
Proverbe Français
Un être humain vaut beaucoup plus que ses diplômes et je veux rester toute ma vie une élève.
Rigoberta Menchu Tum
Est-ce que nous ne sommes vraiment plus capables de respecter la nature, la liberté vivante, sans aucun rendement, sans utilité, sans autre objet que de se laisser entrevoir de temps en temps ? La liberté elle-même est anachronique.
Romain Gary
Nous avons beau dire : "Mon temps... je perds mon temps... je prends mon temps..." - ce possessif est dérisoire : c'est toujours lui qui nous possède.
Sacha Guitry
Il ressemble à un ordinateur à binocles. Il est passionnel comme un frigo. C'est le prototype de l'homme politique façon curé austère, technocrate, le super-réglo-très-rigide. Le grand style coincé balai.
Sylvie Caster
La passion domine la raison
Terry Goodkind
L'expérience consiste en intensité, non en durée.
Thomas Hardy