Un coupable puni est un exemple pour la canaille ; un innocent condamné est l'affaire de tous les honnêtes gens.
Jean de La Bruyère
Deux êtres qui s'aiment bien sur terre font un ange dans le ciel. Voilà ce que j'ai trouvé l'autre jour dans un ouvrage nouveau. Connais-tu une parole plus belle et plus sublime ?
Alfred de Musset
Ne confonds pas l'amour avec le délire de la possession, lequel apporte les pires souffrances. L'amour véritable est un don, pur, mais un don de chacun à l'autre dans le respect de ce qu'il a encore à donner.
Antoine de Saint-Exupéry
La musique, c'est thérapeutique, une façon extraordinaire de s'exprimer.
Céline Dion
Quel est, selon vous, le comble de la misère ? C'est un mec qui, quelle que soit sa condition sociale, se croit plus malin qu'il n'est.
Coluche
Ordinairement, la cervelle se vidait par le nez ; les intestins, par une incision dans le flanc ; le corps était alors rasé, lavé et salé ; on le laissait ainsi reposer quelques semaines, puis commençait, à proprement parler, l'opération de l'embaumement.
Edgar Allan Poe
C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis.
Eschyle
à mon époque. On avait des formes et on n'était pas complètement sous le diktat de l'anorexie.
Estelle Lefébure
Autrefois, j'avais le respect de la nature. Je me mettais devant les choses et les paysages et je les laissais faire. Fini, maintenant J'INTERVIENDRAI.
Henri Michaux
Il y a des personnes qui donneront, en plein jour, un louis à un pauvre, et lui refuseront dans la nuit, la plus petite pièce de monnaie.
Hypolite de Livry
La réalité est reçue de manière passive, mais en même temps active puisque l'on cherche à la capter, à se la réapproprier à travers un imaginaire.
Jacques Le Goff
Dieu est la lumière qui sans être vue rend tout visible et se cache sous les couleurs ; l'oeil n'en reçoit que les rayons, mais le coeur en sent la chaleur.
Jean Paul
Ici n'existe qu'en fonction de là : si nous ne regardons pas en haut, nous ne saurons jamais ce qui se trouve en bas.
Paul Auster
On cherche le nouveau, bien plutôt que le bon.
Proverbe Allemand
Après avoir longuement hésité entre la peinture, la scène, le chant et la danse, je devais un jour opter pour la littérature, qui me paraissait le dernier refuge, sur cette terre, de tous ceux qui ne savent pas où se fourrer.
Romain Gary
Pour un homme intelligent, vous n'êtes pas si bête que ça.
Tristan Bernard