Il y a des gens d'une certaine étoffe ou d'un certain caractère avec qui il ne faut jamais se commettre, de qui l'on ne doit se plaindre que le moins qu'il est possible, contre qui il n'est pas même permis d'avoir raison.
Jean de La Bruyère
Dans le cas présent le jugement historique fait en outre obstacle à la compréhension scientifique de la société qui nous intéresse, car les histoires imposent ici des fonctions étrangères à cette société.
Alexandre Zinoviev
Il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon.
Anonyme
L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.
Charlie Chaplin
Dans l'étreinte la plus serrée, dans la caresse la plus tendre, il y a ce petit fossé qui, pour étroit qu'il soit, n'en existe pas moins.
D. H. Lawrence
L'amour, ça n'arrive qu'une fois, pas deux, et ça n'a de sens que dans la réciprocité et l'honnêteté.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Les amitiés d'enfance résistent parfois au temps, jamais à la distance ; la différence des itinéraires nous sépare et ne nous laisse qu'une liste de prénoms qui, petit à petit, perdent leur tête et leur mélodie autrefois rassurante.
Fatou Diome
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
François de La Rochefoucauld
L'O.N.U. : organisation de nations prétendument unies, dont l'objet est de préserver le droit des peuples à s'aligner sur les ÉtatsUnis, la Chine ou l'U.R.S.S.
Georges Elgozy
- Je te le jure sur la tête de mon père. - Oh, qu'est-ce que tu risques, il a été guillotiné !
Julien Duvivier
Le plaisir, qui ouvre les yeux des hommes, ferme ceux des femmes, même si leurs paupières restent levées.
Maurice Chapelan
Je me rappelle d'un concert d'Yves Montand, où il interprétait Battling Joe (...) je l'ai chanté avec lui des années après, dans une émission de télé (...) j'écoutais ses chansons en boucle.
Michel Sardou
Je crible la neige qui tombe sur les montagnes Et leurs grands pins gémissent de terreur ; Et toute la nuit c'est mon blanc oreiller, Pendant que je dors dans les bras de la rafale.
Percy Bysshe Shelley
Etre associal, c'est être.
Romain Gary
On dit de moi que je suis un homme bizarre et que j'ai le goût du singulier. C'est vrai, toutes les fois que je songe à ces mots : liberté, grandeur, dignité, honneur, je préfère le singulier au pluriel.
Victor Hugo
Des yeux qui ne voient pas, ne pleurent pas.
Yvan Attal