Il y a dans les meilleurs conseils de quoi déplaire ; ils viennent d'ailleurs que de notre esprit, c'est assez pour être rejetés d'abord par présomption et par humeur, et suivis seulement par nécessité, ou par réflexion.
Jean de La Bruyère
L'assassinat n'a jamais changé l'histoire du monde.
Benjamin Disraeli
L'animal aime presque autant que nous le bonheur... Mais il fuit le malheur comme il fuit la fièvre ; et je le crois capable, à la longue, de le bannir.
Colette
Dans la vie, y a pas d'grands, y a pas d'petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
Elève : Je me pose une question... - Professeur : Bien, réponds-y !
Ernst Abbe
Doge : Epousait la mer. On n'en connaît qu'un : Marino Faliero.
Gustave Flaubert
Et avoient l'authorité souveraine de commander alternativement l'un après l'autre, Aratus et luy.
Jacques Amyot
Tout se dévoile et se vêt de grâce. La nudité est le vêtement du roi. Naître est peut-être cette mutation du voilé en ce vêtement de transparence plus dense que dix mille oripeaux.
Jacques Renaud
Toutes les choses vraies, les choses authentiques, les choses honnêtes sont en train de disparaître. Intellectuellement et culturellement, on ne fait que rebondir partout comme des balles de billard, réagissant au dernier stimulus aléatoire.
Jonathan Franzen
Les jeunes gens souffrent moins de leurs fautes que de la prudence des vieillards.
Luc de Clapiers
Persévérez, persévérez, et ne vous en faites pas pour les malheurs petits et grands qui vous arrivent : c'est pour le mieux, c'est toujours pour le mieux, seulement, le diamant voit rarement la main du tailleur.
Marc Fisher
Les gens n'existent qu'en s'assemblant, dans l'espace de leur entre-deux. Les corps sont vides, leur substance tient toute dans leur liaison.
Martine Le Coz
J'en suis venue à croire que dans l'existence de chacun de nous, il existe un indéniable moment où tout change, un enchaînement de circonstances qui soudain bouleverse tout.
Nicholas Sparks
Quand on met un ouvrier à une place, on ne manque jamais cette occasion de le remettre à sa place.
Robert Linhart
Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence. La mort ne prend pas de temps de pause.
Valérie Perrin
Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion.
Voltaire