Il semble que la rusticité n'est autre chose qu'une ignorance grossière des bienséances.
Jean de La Bruyère
Aussi faut-il étudier les lois de la Nature pour ne pas agir contre elle, autrement, ce serait s'insurger contre le ciel. S'il me faut croire à un ordre divin, c'est celui-ci : préserver l'espèce.
Adolf Hitler
L'amour est vraiment cette confiance faite au hasard.
Alain Badiou
Le courage n'est pas une vertu en soi. Le seul courage intéressant, c'est le courage intelligent, le courage pour de vraies raisons.
Claude Roy
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.
Coluche
Les femmes croient que d'avoir de la franchise les ferait paraître moins nues.
Emile Pontich
Il importe de se démontrer à soi-même qu'on est destiné à l'indépendance et au commandement, et il faut le faire à temps. Il faut savoir se garder, c'est la plus forte preuve d'indépendance.
Friedrich Nietzsche
Chez les porcs-épics, le viol est inconnu.
Gregory Clark
S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice.
Héraclite
Les grands artistes sont des êtres qui, suivant un mot de Napoléon, interceptent à volonté la communication que la nature à mise entre les sens et la pensée.
Honoré de Balzac
Je suis plutôt quelqu'un de rapide ; elle est plutôt quelqu'un de… je ne dirais pas de lent, mais de réfléchi. Alors il y a souvent un petit décalage...
Jacques Chirac
Il y a un signe infaillible auquel on reconnaît qu'on aime quelqu'un d'amour, c'est quand son visage vous inspire plus de désir physique qu'aucune autre partie de son corps.
Michel Tournier
Le rat arrose, la cigogne sèche.
Paul Éluard
Primo : présenter le sujet de manière claire et précise. - Tertio : veiller à ne pas épiloguer, discourir ou ergoter. - Quarto : signaler qu'on a oublié le secundo.
Philippe Geluck
Un feu sacré brûle depuis que l'homme existe ; il ne s'est jamais éteint. Il a été soigneusement entretenu et perpétué, même sur le chemin des larmes. Ce feu est le souffle de la vie, c'est la manifestation du pur esprit, c'est la claire lumière des choses dans leur vérité essentielle...
Proverbe Amérindiens
Les automnes me semblent la vraie saison des commencements, les vrais printemps.
Truman Capote