La moquerie est souvent indigence d'esprit.
Jean de La Bruyère
Le petit mot : Je ferai
Alain
A tous nos successeurs ne laissons rien à dire.
Alexis Piron
La poésie n'a de rôle à jouer qu'au-delà de la philosophie.
André Breton
Aucune parole ne précède les vrais départs.
Edmond Jabès
Sois toujours avec moi... Prends n'importe quelle forme... Rends-moi fou ! Mais ne me laisse pas dans cet abîme où je ne puis te trouver ! Oh ! Dieu ! C'est indicible ! Je ne peux pas vivre sans ma vie ! Je ne peux pas vivre sans mon âme !
Emily Brontë
Quelque chose ne fonctionne plus dans ce capitalisme qui profite de plus en plus à quelques-uns. Je ne veux plus que nous considérions que le sujet d'ajustement économique et de la dette prévaut sur les droits sociaux.
Emmanuel Macron
Faites que la beauté reste, que la jeunesse demeure, que le coeur ne se puisse lasser et vous reproduirez le ciel.
François-René de Chateaubriand
On ne graisse pas une porte qui ne grince pas et me sentant déjà sous le charme, il s'est dispensé de faire la roue.
Gilles Martin-Chauffier
Plaire est l'illusion de soi.
Guillaume Vissio
Tu es telle qu'une fleur, si charmante, si belle et si pure ! Je te contemple, et la tristesse se glisse dans mon coeur. Je crois que je devrais étendre mes mains sur ta tête et prier Dieu qu'il te conserve si pure, si belle, si charmante !
Heinrich Heine
Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit "toi", sur l'autre "moi" - et le monde peut crever la gueule ouverte.
Jacques Languirand
Réceptacle : Chevillère destinée à protéger les chevilles d'un footballeur des tacles adverses
Marc Escayrol
C'est très difficile de piquer son argent à quelqu'un qui en a vraiment beaucoup. En général, ça se fait plutôt par la force.
Philippe Jean
Si les Français savaient le rôle de l'intelligence et de volonté, la part de l'esprit et de caractère dans la plupart des sports ; avec quel entrain ils y pousseraient leurs enfants !
Pierre de Coubertin
Outre une trentaine de grands peintres, il faut considérer que les médiocres ont copié. - De là le grand nombre de tableaux agréables à regarder.
Stendhal