L'ennui est entré dans le monde par la paresse, elle a beaucoup de part dans la recherche que font les hommes des plaisirs, du jeu, de la société ; celui qui aime le travail a assez de soi-même.
Jean de La Bruyère
Il faut que la société se mette à aider l'école plutôt que de lui demander de la réparer.
Alexandre Jardin
Le jeu est le dernier recours avant l'ennui.
Brice Tarvel
Tout ce qui me fait peur m'amuse au dernier point.
Casimir Delavigne
Une trop grande confiance en soi peut dangereusement abaisser la vigilance d'individus placés en situation compétitive - et la guerre en est une.
Christophe André
Le coeur a ses raisons, le coeur a ses saisons.
Daniel Desbiens
Le vin même à la gaieté bruyante.
Emmanuel Kant
Lequel donc recèle assez d'audace pour créer, à lui seul, un genre dans l'imagination ?
Gérard Klein
Et si est son cours fort aspre et fort roide, tellement que les troncs d'arbres que l'on jettoit à val la riviere, avoient grand coup, et faisoient grant effort contre les poultres qui soustenoient le pont.
Jacques Amyot
... le bonheur est un exercice solitaire.
Jean Anouilh
Le gouvernement n'a pas d'argent propre. Tout est votre argent.
Margaret Thatcher
Elle se tenait sur le bord d'un abîme dans lequel elle allait disparaître sans laisser la moindre trace. Les morts n'existent qu'à travers le souvenir des vivants et dans son cas, personne ne s'était manifesté, ni famille ni amis… Elle était seule dans les abysses, il n'y avait rien de plus froid que l'oubli.
Nicolas Tackian
Sénèque, lui, bien plus tard, essaya de me prouver que rien de ce qui peut nous advenir au cours de notre existence n'est, en soi, ni bon, ni mauvais, que sa valeur dépend de la manière dont nous l'accueillons, et qu'il en va ainsi de la mort elle-même.
Pierre Grimal
L'apothicaire ne sent pas ses drogues.
Proverbe Belge
Qui fait bien pense bien.
Les personnes qu'on a le plus de mal à convaincre que l'heure est venue pour elles de se retirer, sont les enfants au moment d'aller au lit.
Shannon Fif