Ronsard et Balzac ont eu, chacun dans leur genre, assez de bon et de mauvais pour former après eux de très grands hommes en vers et en prose.
Jean de La Bruyère
Nationale 7 : Depuis qu'ils ont fait l'autoroute, on ne traverse plus le Bonheur.
Abel Castel
L'identité turque n'est pas un stock, c'est un flux.
Alexandre Adler
Notre fonction première est de créer une émotion et notre fonction secondaire est de soutenir cette émotion.
Alfred Hitchcock
Le rythme des cadences et des intervalles régularisés se substitue à la rythmicité chaotique du monde naturel et devient l'élément principal de la socialisation humaine, l'image même de l'insertion sociale.
André Leroi-Gourhan
L'existence, ramenée à elle-même, représente peu de choses : le souffle d'un désir matérialisé, un rêve d'éternité sitôt brisé par les rhumatismes et le tiers provisionnel.
Bruno Tessarech
De ses yeux verts tendres, Akhésa contempla longuement le soleil de ce matin de fin d'hiver, boule de feu donnant la vie à tous les êtres qu'il touchait de ses rayons. Elle ne se lassait pas de ce spectacle grandiose qui calmait ses angoisses.
Christian Jacq
Le plaisir donné est bien plus grand que le plaisir reçu. Il en peut être autrement chez beaucoup d'hommes : mais qui jamais s'avisera, en amour, de parler pour cette populace que notre morale cessera peut-être de produire ?
Étienne Pivert de Senancour
On connait la grosseur de l'éléphant à la grosseur de se son crottin.
Ferdinand Oyono
Le temps est père de vérité.
François Rabelais
Les enterrements c'est comme les mauvais films : toujours trop longs, souvent sur joués, et on sait d'avance comment ça va finir.
George Burns
La lumière a été verte, puis boyau de lièvre, puis noire avec cette particularité que, malgré ce noir, elle a des ombres d'un pourpre profond.
Jean Giono
Au lieu de planifier l'imprévisible, rêvons ensemble du futur.
Jean-Marie Descarpentries
La satiété engendre le dégoût.
Michel de Montaigne
C'est fou ce que les hommes ont le goût du travail inutile, du plaisir imbécile, comme ils aiment s'entourer de signes qui prolongent leur enfance, peut-être la seule période rassurante de leur vie.
Michel Déon
Mai clair et venteux, Fait l'an plantureux.
Proverbe Français