Je ne sais si un bienfait qui tombe sur un ingrat, et ainsi sur un indigne, ne change pas de nom, et s'il méritait plus de reconnaissance.
Jean de La Bruyère
La petitesse d'un esprit se mesure à la petitesse de son adoration ou de son blasphème.
André Gide
Le divorce entre l'histoire et la géographie est dû au divorce entre l'espace et le temps.
Bertrand Russell
J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes et maintenant je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux.
Brigitte Bardot
Les gens qui savent écouter ont une grande supériorité sur les autres. Ceux qui savent observer une plus grande encore ; mais, en général, ce sont les mêmes.
Charles Dollfus
Quelque chose me dit qu'une rétro commission n'a rien à voir avec le fait de faire ses courses dans les années cinquante, ajouta Ingrid.
Dominique Sylvain
Dans la fièvre ardente qui le brûlait, sa volonté, au fond d'elle, semblait se bander et résister au délire, tellement elle craignait de parler.
Emile Zola
Si ceux qui dirigent le monde n'étaient pas dans la vitesse, qu'elle soit géographique ou simplement mentale, la vérité de ce qu'ils font leur apparaîtrait d'une manière stridente : elle leur serait insupportable.
Éric Reinhardt
La fuite en amour ne vaut que pour celui qui a cessé d'aimer.
Eugène Cloutier
Corneille peint les hommes comme ils devraient être ; Racine les peint tels qu'ils sont.
L'examen de ces propriétés forme cette branche de la philosophie dont toutes les autres empruntent en partie leurs principes : on la nomme l'ontologie ou science de l'être, ou métaphysique générale.
Jean Le Rond d'Alembert
J'aime cuisiner la nourriture porto-ricaine. C'est avec quoi j'ai grandi : du riz, des haricots, de la viande, de la cuisine italienne-américaine.
Jennifer Lopez
L'espérance ne vient qu'à la mort.
Marie-Claire Blais
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
Victor Hugo
On n'apprend pas d'un ami : on prend.
Vincent Cespedes
Unis pour le butin, divisés au partage.
Voltaire