Les gens déjà chargés de leur propre misère sont ceux qui entrent davantage par la compassion dans celle d'autrui.
Jean de La Bruyère
Les désespérés sont les plus difficiles à supporter : c'est leur façon de se soulager.
Edward Albee
Il n'y a rien de plus mystérieux que l'épaisseur d'un corps.
Emil Cioran
Les influences qu'on n'arrive pas à discerner sont les plus puissantes.
Gustav Meyrink
Une lèvre sans moustache est nue comme un corps sans vêtement.
Guy de Maupassant
Parolier ! Parfaitement. Le fabricant de paroles. Tout se fabrique ici-bas. Et il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui s'en charge, des paroles.
Jean Anouilh
Si je suis convaincu, alors je fais de mon mieux pour convaincre les autres, mais pas à la légère. Je me concentre, et je pense que si je n'étais pas moi-même convaincu, je n'agirais pas.
Jean Monnet
Absent le chat, les souris dansent.
Jean-Antoine de Baïf
C'est ainsi qu'Empédocle reprochait aux Agrigentins d'entasser les plaisirs comme s'ils n'avaient qu'un jour à vivre et de bâtir comme s'ils ne devaient jamais mourir.
Jean-Jacques Rousseau
Nous devons préserver les lieux de la création, les lieux du luxe de la pensée, les lieux du superficiel, les lieux de l'invention de ce qui n'existe pas encore, les lieux de l'interrogation d'hier, les lieux du questionnement.
Jean-Luc Lagarce
Il faudrait déjà que je commence par un bon petit déjeuner. C'est important, paraît-il, de commencer la journée avec quelque chose de chaud dans le ventre comme le Soleil.
Joël Egloff
La règle nous délivre des fantaisies, des tourments de l'incertitude.
Joseph Joubert
Madame de Pontchartrain le disputa, et pour fin lui dit qu'avec tout son savoir elle pariait qu'il ne savait pas qui avait fait le Pater.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Chaque librairie, du moins celles qui m'importent, et qui seront peut-être les seules à résister aux bouleversements en cours, sont d'abord des aventures humaines.
Michel Le Bris
Oiseau qui chante n'a pas soif ; agneau qui bêle veut téter.
Proverbe Chinois
En art, il faut que la mathématique se mette aux ordres des fantômes. Le bon peintre est celui qui enterre une couleur chaque jour.
Roger Bissière