Si l'on ôte de beaucoup d'ouvrages de morale l'avertissement au lecteur, l'épître dédicatoire, la préface, la table, les approbations, il reste à peine assez de pages pour mériter le nom de livre.
Jean de La Bruyère
Quand nous sommes jeunes, nous dépensons notre santé pour se faire une fortune... Et quand nous sommes vieux nous dépensons notre fortune pour se faire une santé !
Anonyme
La solitude qui fut celle de Camus, sa détestation du spectacle mondain ou littéraire, mais aussi son refus de tous les systèmes qui enferment l'homme sont des aspects qui le rendent contemporain.
Benjamin Stora
Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.
Christian Bobin
Je pèche souvent par orgueil, comme il arrive aux gens de petite origine qui se dégoûtent du milieu où ils sont nés.
Colette
La définition d'une oeuvre d'art ne saurait être autre que celle-ci : Une oeuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament.
Emile Zola
Elle est à toi cette chanson Toi, l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid.
Georges Brassens
On ne devrait jamais attendre d'être forcé par la maladie pour s'arrêter et réfléchir à ce qui compte vraiment dans la vie.
H. Jackson Brown
Oui, tout est vanité, tout est mensonge en dehors de ce ciel sans limites. Il n'y a rien, absolument rien d'autre que cela... Peut-être même est-ce un leurre, peut-être n'y a-t-il rien, à part le silence, le repos.
Léon Tolstoï
Faites le premier pas sur le chemin de la foi. Vous n'avez pas à le parcourir entièrement, juste à faire le premier pas.
Martin Luther King
Ce qui pare une femme, ce sont les bonnes moeurs, et non les bijoux d'or.
Ménandre
Approchez, monsieur de Bonnefoy, approchez. Prenez un siége, s'il vous plaît. Ma femme m'a dit, monsieur, que vous étiez fort honnête homme, et tout à fait de ses amis ; et je l'ai chargée de vous parler pour un testament que je veux faire.
Molière
Il y a dans le dribble quelque chose de très beau, un esthétisme fou, mais il y aussi une vraie violence. Le dribble est à l'image du Brésil. Comme la société où il a émergé, c'est un geste sans cesse sur le point de rupture.
Olivier Guez
Quand les myopes deviennent visionnaires, les muets se font entendre.
Proverbe Ivoirien
Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres !
Richard Bach
La France n'est pas multiculturelle et ne peut l'être.
Sonia Mabrouk