Il n'y a aucun métier qui n'ait son apprentissage.
Jean de La Bruyère
Quand nos ennemis sont loin de nous, ils demeurent nos ennemis ; quand ils sont près de nous, ils peuvent devenir nos amis.
Anonyme
Quand le moineau construit son nid dans la forêt, il n'occupe qu'une branche. Quand le cerf étanche sa soif à la rivière, il ne boit pas plus que son estomac ne peut contenir. Nous accumulons les choses parce nos coeurs sont vides.
Anthony de Mello
La propreté embellit l'opulence et déguise la misère.
Antoine de Rivarol
L'humanité marche à reculons vers l'avenir, les yeux tournés vers le passé.
Guglielmo Ferrero
Nous avons tous aujourd'hui, même les rois, trop de pairs pour être grands.
Honoré de Balzac
Il y a deux âges pour faire des bêtises, la jeunesse parce qu'on a tout le temps devant soi ; la vieillesse parce qu'il n'en reste plus beaucoup.
Janine Boissard
Il est certain que plusieurs de nos travailleurs y ont mis (dans l'Encyclopédie) bien des choses inutiles, et quelquefois de la déclamation.
Jean Le Rond d'Alembert
Le naïf de bagdad.
Lionel Chrzanowski
Phoqualiser : Activité qui consiste à localiser un phoque sur la banquise
Marc Escayrol
La révélation, enfin, qu'il n'y a ni commencement ni fin, ni sens ni non-sens, seulement le plaisir, la souffrance, l'usure de l'usure.
Philippe Sollers
Est bien venu qui moque le moqueur.
Proverbe Français
Au poulailler sont les fouines.
Le temps se fout du prix d'ma Rolex et mes souliers Fendi. Oh oui le S, j'apprends d'mes erreurs à froid, j'apprends de mes faux pas.
Sch
Avec entêtement je poursuivais mon forage vers le noyau de feu que je croyais sentir, comme un volcan, sous le rocher de son silence.
Stefan Zweig
Le propre de l'hypocrisie c'est d'être âpre à l'espérance. L'hypocrite est celui qui attend. L'hypocrisie n'est autre chose qu'une espérance horrible ; et le fond de ce mensonge-là est fait avec cette vertu, devenue vice.
Victor Hugo