Nous disparaîtrons, moi qui suis si peu de chose, et ceux que je contemplais si avidement, et de qui j'espérais toute ma grandeur ; le meilleur de tous les biens, s'il y a des biens, c'est le repos, la retraite et un endroit qui soit son domaine.
Jean de La Bruyère
Je n'admets pas que rien me nuise ; je veux que tout me serve, au contraire. J'entends tourner tout à profit.
André Gide
Il ne suffit pas de lire que les sables des plages sont doux ; je veux que mes pieds nus le sentent. Toute connaissance qui n'est pas précédée d'une sensation m'est inutile.
A sainteté c'est juste de ne pas faire vivre le mal qu'on a en soi.
Christian Bobin
Je serai las de toi, tu seras lasse de moi, comme on est las de soi-même parfois.
Claire de Lamirande
Tous les gueux se réconcilient à la gamelle.
Denis Diderot
Il ne vouloit ensuivre ceulx qui avoient gaigné de grandes victoires pour s'estre adventurez, encore qu'on les louast et estimast beaucoup.
Jacques Amyot
Dire qu'hors de l'amour il n'y a rien, c'est frapper de dérision l'ambition individuelle et collective, qui mérite cette dérision, mais faut-il le dire ? Certaines vérités sont cruelles. Les proclamer, c'est risquer de désespérer.
Jacques de Bourbon Busset
N'oublie pas que les mots que l'on utilise sont le reflet de notre véritable caractère.
James Patterson
Jouir du présent, et s'inquiéter peu de l'avenir, telle est la logique commune, logique moitié bonne, moitié mauvaise, dont il ne faut pas espérer que les hommes se corrigent.
Jean Le Rond d'Alembert
La société a sans doute le droit de se protéger contre les protoplasmes antisociaux ; mais il faut bien qu'elle sache que, lorsqu'elle croit châtier un homme, elle ne punit jamais qu'un oeuf ou des circonstances.
Jean Rostand
L'ignorance préserve de la peur.
Jean-Yves Soucy
La pire chose qui puisse arriver aux gens c'est l'amertume. Ils deviennent tous si amers
John Fante
Cercle vicieux : changer le monde pour avoir la foi. Avoir la foi pour changer le monde.
Michel Polac
Seuls les idiots sont brillants au petit déjeuner.
Oscar Wilde
A chaque fois que Macron cite un auteur, Levinas ou autre, soit la citation n'est pas de l'auteur, soit elle est tronquée, soit elle n'existe pas du tout. Je pense qu'il n'a jamais ouvert un livre, sauf à l'école.
Yann Moix