Celui qui sait attendre le bien qu'il souhaite, ne prend pas le chemin de se désespérer s'il ne lui arrive pas ; et celui au contraire qui désire une chose avec une grande impatience, y met trop du sien pour en être assez récompensé par le succès.
Jean de La Bruyère
Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s'explique pas, qui est essentiel.
Auguste Renoir
Je ne grossis pas, je maigris.
Diana Ross
Les plus grands sont les plus attaqués, et, dès qu'on cesse de les attaquer, c'est qu'ils déclinent. La preuve est infaillible : on m'attaque toujours, donc je suis encore.
Emile Zola
Boris, comme beaucoup de Russes, avait la passion des échecs. Il disait que les règles en étaient les mêmes que celles de l'amour et de la guerre, et que si vous pouviez gagner à l'un, vous pouviez gagner aux autres. Mais il disait aussi que si vous
George Orwell
Ils jeterent en prison sa soeur et sa femme, qui estoit grosse, et feit la pauvre dame une piteuse gesine.
Jacques Amyot
Il paraît que l'éloignement embellit.
Jean Paul
J'allais au palais de la Découverte quand j'étais gamin, avec de l'électricité on te faisait dresser les cheveux sur la tête, comme quand t'es en mobylette... pas mal.
Jean-Marie Gourio
Un romancier est un médecin qui ne s'occupe que de personnes condamnées.
John Irving
A Rome, les gens semblent aimer avec plus d'entrain, tuer avec plus d'imagination, se soummettre aux besoins créateurs plus souvent, et perdre le sens de la logique plus facilement que nulle part ailleurs.
Letitia Baldrige
Ah ! je t'aime Julie, tellement que je boufferais ta merde, même si tu faisais des étrons grands comme ça.
Louis-Ferdinand Céline
Ainsi donc à leurs voeux vous me sacrifiez ?
Molière
Pour parvenir à écrire court, le romancier doit lutter contre le réalisme. Car il n'y a techniquement aucune limite à ce que vous pouvez décrire : trente pages ne suffisent pas à dire une toute petite pièce vide.
Norman Rush
C'est dans l'amertume qu'on trouve la douceur.
Proverbe Malgache
Je ne vois que l'inconscience qui peut éviter au mourant un atroce sentiment de vanité et de désespoir.
Roger Martin du Gard
La passe ouvrait devant lui un large torrent d'écume qui accourait contre son étrave. Il régnait, dans ce détroit, une effervescence chaotique de déversoir, et un immense bruit d'eau bouillante l'emplissait.
Roger Vercel