Ils aiment des attitudes forcées ou immodestes, une manière dure, sauvage, étrangère, qui font un capitan d'un jeune abbé, et un matamore d'un homme de robe.
Jean de La Bruyère
Les femmes, à force d'expériences, finissent, quand elles ne le savent pas de naissance, par découvrir l'art de tirer parti des faiblesses des hommes.
Agatha Christie
Il est des gens qui ne se vendent pas ; il y a des coeurs qu'un roi même n'est pas assez riche pour acheter.
Alexandre Dumas
Personne n'habite autant la totalité de son corps que les grands danseurs.
Amélie Nothomb
Satan se déguise bien en ange de lumière. Ce n'est donc pas merveille si ses ministres se déguisent en ministres de justice.
Bible
On ment aussi à l'hôpital. Car de Dieu est venu le diable.
Charles de Leusse
Un assassinat est un suicide qui a manqué son but, et c'est parce que le suicide est manqué que l'assassinat doit recommencer.
Christian Godin
Je me souviens encore moins du lait encore tiède parce qu'il venait d'être extrait des pis de la vache et que ma mère allait le chercher à la ferme en face de chez nous que des soirs où la nourriture manquait et où ma mère disait cette phrase Ce soir on mange du lait, néologisme de la misère
Édouard Louis
Chacun a donné ce qu'il a pu, chacun à sa place, chacun dans son rôle. Je vous le dis ce soir avec force : nous sommes ce peuple de bâtisseurs. Nous avons tant à reconstruire. [...] Nous rebâtirons la cathédrale plus belle encore et je veux que ce soit achevé d'ici cinq années.
Emmanuel Macron
Qu'importe que la vie ait ou n'ait pas de sens, pourvu qu'elle ait un goût.
Fouad Laroui
Si je pèche par excès ils pèchent par défaut ; je comprends ce qu'ils comprennent, et ils ne comprennent pas ce que je comprends.
François-René de Chateaubriand
On ne peut pas traîner avec soi indéfiniment tout ce qu'on a été, il faut faire de la place pour les expériences nouvelles.
Jean-Paul Fugère
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Léo Campion
Les gens qui ont perdu tout espoir ressemblent à des lieux profanés, à des maisons cambriolées. Un dédale de mises à sac, de lumières éteintes, de portes fracturées. Des courants d'air que rien n'arrête. Du silence et du vide.
Marie-Sabine Roger
Le monde matériel est un emblème, un hiéroglyphe du monde spirituel.
Pierre-Simon Ballanche
Oui elle était jolie et elle avait la tête aussi bien vissée sur les épaules que n'importe quel gars. A part l'habitude, commune à toute les femelles, de vouloir régenter tout son monde, cette tête de pioche n'avait aucun défaut.
Robert A. Heinlein