Le stupide est un sot qui ne parle point, en cela plus supportable que le sot qui parle.
Jean de La Bruyère
Dans culture il y a culte et toute culture est une manière de piété. L'esprit humain se forme à accepter, non à décider si une oeuvre est belle mais à réfléchir sur une oeuvre belle.
Alain
Que Ruquier fasse comme si je n'existais pas, que Drucker ne m'ait jamais invité, je trouve ça limite irrespectueux. Même chose pour les Enfoirés, quand on sait que c'est moi qui, le premier, ai imposé Coluche en première partie de mes spectacles.
Dick Rivers
Ceux qui croient avoir du mérite se font un honneur d'être malheureux, pour persuader aux autres et à eux-mêmes qu'ils sont dignes d'être en butte à la fortune.
François de La Rochefoucauld
Le temps est trop lent pour ceux qui attendent, trop rapide pour ceux qui ont peur, trop long pour les affligés, trop court pour ceux qui se réjouissent, mais pour ceux qui s'aiment, le temps c'est l'éternité.
Henry Van Dyke
De toute façon, l'homme n'est jamais gagnant dans le duel sexuel. La femme lui est "fatale".
Jean Delumeau
Nous avons beau les croire plus vaniteux que nous, nous croyons toujours les autres moins vaniteux qu'ils ne sont.
Jean Rostand
Le vrai chanteur, c'est le chanteur sans micro, le vrai penseur, c'est le penseur sans micro-ordinateur.
Jean-Marie Gourio
On n'est pas sur la terre pour s'amuser. - Pardon, voudriez-vous me dire pourquoi on y est, si ce n'est pas pour s'amuser. Serait-ce pour souffrir ?
Léon Bloy
C'est bon les villes inconnues ! C'est le moment et l'endroit où on peut supposer que les gens qu'on rencontre sont tous gentils. C'est le moment du rêve. On peut profiter que c'est le rêve pour aller perdre quelque temps au jardin public.
Louis-Ferdinand Céline
Au travail, le travail pense pour nous.
Michel Chaillou
Le couple, c'est le lieu de la vengeance. La perte de sa propre identité.
Nicolas Rey
Alexandre Humboldt racontait à son père qu'il avait connu en Amérique un perroquet qui seul savait quelques mots de la langue d'une tribu aujourd'hui entièrement détruite par la petite vérole.
Prosper Mérimée
Entre l'amant et l'aimé il n'y a pas de distance.
Rabia al Adawiyya
On n'existe pas sans faire.
Simone de Beauvoir
A des maux étranges on applique d'étranges remèdes.
William Shakespeare