Je ne doute point que la vraie dévotion ne soit la source du repos ; elle fait supporter la vie et rend la mort douce : on n'en tire pas tant de l'hypocrisie.
Jean de La Bruyère
Un secret n'est qu'un feu sous la cendre ; il suffit d'un souffle pour qu'il jaillisse et aille répandre partout sa lumière dangereuse et brûlante.
Agnès Guitard
Voici un dimanche matin Où je m'allonge avec mon amour Pour admirer les couleurs de la terre Et entendre chanter au loin Les aloutettes dans les airs.
Alfred Edward Housman
Je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui est déprimé tout le temps.
Antonio Banderas
Le plus sûr moyen de lutter contre les grandes catastrophes, c'est de prier !
Aymar Achille-Fould
La mort, c'est comme l'amour, une conception de la beauté.
Dominique Lévy-Chédeville
Terrible et difficile à guérir est généralement la colère quand ce sont des êtres chers que met aux prises la discorde.
Euripide
Un vieillard endormi, on dirait la répétition générale de l'attaque qui l'emportera.
François Mauriac
Quand les Romains se perforçoient de gravir contre mont, ilz estoient accueilliz de force coups de dard et de trait qu'ilz leur donnoient de çà et de là par les flancs.
Jacques Amyot
L'instinct, c'est comme cet oiseau qui mourait de soif et qui a pu boire l'eau de la cruche en jetant des cailloux dedans.
James Joyce
Il n'y a que les Suisses dont j'aurais du mal à raconter quoi que ce soit : ils sont heureux dans leurs montagnes à élever des vaches et des comptes en banque.
Jean d'Ormesson
Dans le monde, on n'accorde le nom de capitaliste qu'aux hommes dont l'unique ou du moins le principal revenu consiste dans l'intérêt de leurs capitaux.
Jean-Baptiste Say
Mon seul dopping, c'est la page blanche. Parfois je commence sur n'importe quoi : Bonjour, comment ça va ? Va te faire foutre.
Michel Audiard
Dix jours après l'arrivée du renfort, le planton au poste de T.S.F. apporta une dépêche chiffrée au commandant Luis Weller.
Pierre Mac Orlan
Veux-tu avoir un serviteur fidèle, sers-toi toi-même.
Proverbe Danois
Une information plus un démenti, cela fait deux informations pour le prix d'une. - Et c'est toujours la fausse qui reste dans les mémoires.
Yvan Audouard