Il n'est pas si aisé de se faire un nom par un ouvrage parfait que d'en faire valoir un médiocre par le nom qu'on s'est déjà acquis.
Jean de La Bruyère
Au moment où j'écris, la pluie tombe ; les tuiles sonnent ; mille petites rigoles bavardent ; l'air est lavé et comme filtré ; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là .
Alain
Dans la vie, certaines personnes nous nourrissent, nous aiment, et on a tellement besoin d'elle que, quand on les perd, nul ne peut combler ce vide.
Albert Espinosa
Ce n'est pas la fin du monde si on perd.
Andy Murray
Si quelque chose peut vous corrompre, c'est que vous êtes déjà corrompu.
Bob Marley
Comme un chat qui s'étire, l'ombre de la maison s'allonge dans la cour, griffant les marches devant le portail. C'est l'heure où le jardin attend notre venue.
Chantal Dupuy-Dunier
La célébrité m'a frappé comme si une tonne de briques me tombait dessus.
Eminem
Il est vraysemblable que Caton l'escrivit en ceste sorte pour aggraver le crime et le rendre plus atroce.
Jacques Amyot
Pendant des millénaires, on n'était ni optimiste ni pessimiste parce que les choses ne changeaient pas. Demain était semblable à hier
Jean d'Ormesson
Votre Majesté sait que toutes les lettres, et à plus forte raison les siennes, sont ouvertes peut-être en dix endroits depuis Berlin jusqu'à Paris.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour est inconstant par fidélité à un certain idéal.
Lucie Paul-Margueritte
La liberté ne se conquiert jamais au détriment de celle des autres. Etre libre, c'est dominer. Dans le dernier cas, la liberté n'est acquise qu'au détriment de soi.
Pierre Reverdy
Il n'y a de pire orgueilleux que le pauvre enrichi.
Proverbe Français
Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève.
Sangaré Oumar
C'était par les sens qu'il aspirait la beauté infinie, la fraicheur et la pureté de cette nuit de printemps, l'air embaumé portant les parfums des fleurs aux goûts suaves, le ciel luisant d'une clarté évanescente, les concerts de sifflement des grives au loin dans le bois de Gauta, le murmure timide du ruisseau au pied du coteau où il se reposait...
Sigrid Undset
Le défi de l'intelligence l'humilie et préfigure sa défaite.
Simon Leys