Tantôt il réunit quelques-uns qui étaient contraires les uns aux autres, et tantôt il divise quelques autres qui étaient unis.
Jean de La Bruyère
Il y a antinomie entre les lignes hertziennes et les lignes du poète : comment la télévision, qui est lumière, éclat, mise en scène, évidence, peut-elle faire exprimer le secret d'une parole, l'écart d'une sensibilité, le risque du cri ou du chuchotement
Bernard Pivot
Les rois n'ont pas de pied pour marcher en arrière.
Cardinal de Richelieu
La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités.
Charles de Gaulle
Travailler sur soi ne finit pas.
Daniel Desbiens
On ne peut pas tomber plus bas que par terre.
Dezso Kosztolányi
A notre époque tout homme comme il faut est et doit être lâche et servile. C'est son état normal.
Fiodor Dostoïevski
Mais j'oublie pas qu'personne ne part sans payer d'addition, chacun d'mes actes déclenche un effet papillon.
Gringe
Si je décide d'être un idiot, alors je le serai moi-même.
Jean-Sébastien Bach
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
Joseph Joubert
Il ne faut pas jeter du ridicule sur les opinions respectées ; car on blesse par là leurs partisans, sans les confondre.
Luc de Clapiers
Il y a toujours quelque chose pour occuper un esprit curieux.
Margaret Atwood
Le médecin, à l'époque, c'est le mire, et n'est-il pas curieux de voir que le terme existe au féminin au XIIIe siècle (des miresses), et non au XXe siècle ?
Régine Pernoud
Si vous avez une femme et non un amour, n'attendez pas son soutien dans le grain, au premier coup de tabac elle s'en ira.
Romain Guilleaumes
Maman, je n'étais pas là pour recouvrir ton corps et je n'ai plus que des mots pour accomplir ce que tu avais demandé. Et je suis seule avec mes pauvres mots et mes phrases, sur la page du cahier, tissent et retissent le linceul de ton corps absent.
Scholastique Mukasonga
La liberté c'est de ne jamais avoir à dire qu'on est désolé.
Sidney Lumet