La critique souvent n'est pas une science ; c'est un métier, où il faut plus de santé que d'esprit, plus de travail que de capacité, plus d'habitude que de génie.
Jean de La Bruyère
Tactic : ensemble des moyens et des ruses mis en oeuvre pour remonter le temps.
Alain Finkielkraut
Mais que m'importent les napoléons et leur joie, si je n'ai point celle de créer, d'agir et d'être admiré ? Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussion et stratagème ! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort !
Albert Cohen
Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé.
Albert Einstein
Si l'on guérit parfois de la cancrerie, on ne cicatrise jamais tout à fait des blessures qu'elle nous infligea.
Daniel Pennac
La distorsion croissante entre la précarisation de la France d'en bas (celle du métro, justement) et les mythes de l'abondance étalés sur les affiches rend de moins en moins supportable le dévergondage publicitaire.
François Brune
On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles.
François Cavanna
L'eau d'une larme est un prisme Qui transfigure l'univers.
François Coppée
Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.
Hippocrate
Et luy escrivirent les ephores qu'il eust à marcher incontinent au dommage des Thebains.
Jacques Amyot
Les femmes de plus de trente ans sont à leur meilleur niveau, mais les hommes de plus de trente ans sont trop âgés pour le reconnaître.
Jean-Paul Belmondo
Rien ne change le caractère.
Jean-Pierre Claris de Florian
Le fond de la pensée est pavé de carrefours.
Paul Valéry
Le vrai responsable d'un mensonge n'est pas celui qui le commet, mais celui auquel on le destine parce qu'on sait qu'il ne supporte pas la vérité.
Philippe Bouvard
Y a-t-il quelque part un ruisseau d'eau pure ? N'existe-t-il pas cet amour qui dure ? Le bonheur est-il bref comme un orage en ciel d'été ?
Pierre Perret
Ne dis pas you ! avant d'être de l'autre côté de l'eau.
Proverbe Français